F1 : Albon remplace Gasly chez Red Bull

Retour chez Toro Rosso pour le Français, au tour d’Alexander Albon de se frotter à Max Verstappen

La rédaction | Le 12 août 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

La F1 est impitoyable. Avec seulement 63 points à son actif en 12 Grand Prix, contre 181 pour son coéquipier Max Verstappen, ça commençait à sentir le roussi pour Pierre Gasly, malgré les déclarations doucereuses de son équipe. Celle-ci a fini par trancher : Pierre Gasly ne pilotera plus pour Red Bull cette saison. Dès le Grand Prix De Belgique, il sera de retour chez Toro Rosso, l’équipe-sœur où il s’est fait remarquer en 2018.

Le nom de Daniil Kvyat était cité ces dernières semaines dans le paddock pour le remplacer, surtout depuis son miraculeux podium en Allemagne, le deuxième de l’histoire de Toro Rosso après la victoire de Sebastian Vettel à Monza en 2008. Le Russe avait connu le même sort que Gasly, évincé de chez Red Bull début 2016 pour faire de la place à Verstappen (à ceci près que Kvyat avait tout de même devancé son équipier Ricciardo au championnat l’année précédente…).

Mais c’e n’est pas Kvyat qui (re)fera le grand saut : Red Bull a choisi Alexander Albon pour faire équipe avec Max Verstappen. Le Thaïlandais, vice-champion GP3 en 2016 derrière un certain Charles Leclerc, n’avait encore jamais pris le volant d’une F1 avant les essais de pré-saison, mais n’a pas tardé à démontrer sa pointe de vitesse et sa pugnacité au volant de la Toro Rosso.

« Red Bull a la chance d’avoir sous contrat quatre pilotes de Formule 1 talentueux, qui peuvent être mis à disposition de l’équipe ou de Toro Rosso, a expliqué l’écurie dans un communiqué.

L’équipe mettra à profit les neuf prochaines courses pour évaluer les performances d’Alex et décider en connaissance de cause qui fera équipe avec Max en 2020.

Chacun dans l’équipe se réjouit d’accueillir Alex et de le soutenir lors de la prochaine phase de sa carrière en F1. »

Cela suffira-t-il à combler l’écart de 44 points avec Ferrari au championnat ? Pierre Gasly retrouvera-t-il du poil de la bête chez Toro Rosso ? Vous le saurez dans le prochain épisode.

Articles associés

Plus d'articles