F1 22 : le trailer et les premières images du nouveau jeu Codemasters

Préparez votre volant à retour de force et vos bottines de pilote, F1 22 débarque le 1er juillet

La rédaction | Le 25 avril 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

La Formule 1 a repris le mois dernier pour une saison prometteuse. Il est aujourd’hui temps de se rincer l’œil sur les premiers screenshots de F1 22 (et non pas F1 2022), nouvelle mouture du jeu officiel de la discipline, la première éditée par Codemasters depuis le rachat du studio par Electronic Arts l’an passé. Le nouveau circuit de Miami n’est pas encore visible, mais on peut déjà passer en revue les nouvelles livrées.

L’équipe de développement  de F1 22 souligne que la modélisation des monoplaces n’est pas encore finalisée, toutes les voitures étant manifestement encore basées sur la maquette FIA générique qui donnait un aperçu de la réglementation 2022. On note aussi l’absence des Mercedes à l’image. Vu leurs performances décevantes en ce début de saison, on est au moins sûr cette fois que ce n’est pas parce qu’elles ont un tour et demi d’avance sur le peloton.

Côté gameplay, Codemasters annonce un comportement revu pour retranscrire au mieux les nouveaux pneus et les profonds changements aérodynamiques opérés à l’intersaison. Un nouveau mode spectateur fait son apparition, mais l’immersion est aussi renforcée grâce à l’exploitation de la réalité virtuelle pour la première fois dans l’histoire de la franchise. Si vous avez un casque compatible, à vous la nausée dans les courbes à 250. Essayez juste de ne pas être malade sur votre config de simracing dernier cri…

L’inédit mode F1 Life permet quant à lui de personnaliser un espace virtuel où exposer votre « collection de supercars, de vêtements et d’accessoires » gagnés via le jeu ou achetés en ligne. Les fans de Lewis Hamilton apprécieront, les autres auront peut-être mieux à faire.

 

Articles associés