La Genesis X Concept est magnifique

Ce grand coupé électrique serait parfait pour coiffer la gamme Genesis. Il FAUT qu'il arrive en production

La rédaction | Le 2 avril 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Pour une surprise, c’est une jolie surprise. Dites bonjour au concept Genesis X, une grande GT électrique présentée cette semaine par la jeune filiale premium de Hyundai. Splendide, non ?

Ce cinquième concept Genesis reprend le langage esthétique « Two Lines » qui sous-tend le style de ses derniers modèles de série de la marque. Rappelons que cette dernière, lancée sur le marché nord-américain en 2016, est censée débarquer en Europe incessamment… depuis plusieurs années. Si cette merveille trouve le chemin de la production, on pourrait donc y avoir droit. Un jour.

Selon la marque, le concept X « incarne le langage visuel des futurs modèles électriques Genesis. » Le directeur du design SangYup Lee, passé auparavant par Bentley, Volkswagen, Audi et General Motors, estime que « le thème caractéristique des deux lignes et le luxe durable seront au coeur des designs futuristes et des technologies de pointe que Genesis souhaite adopter sur ses prochains modèles. »

Si cette voiture ne trouvait pas un écho en série, ce serait en tout cas un énorme gâchis. Cette silhouette aux proportions admirablement classiques — on pense à la Jaguar XJC ou à la première BMW Série 6, shark nose en prime – ne demande qu’à venir poser à côté d’une Mercedes Classe E Coupé ou d’une Série 8.

Le cockpit est tout aussi soigné avec sa console suspendue orientée vers le conducteur et sa sellerie tabac. Même les deux passagers arrière ne semblent pas laissés pour compte.

On ne sait rien sur ce qui anime la Genesis X sinon que c’est électrique. La marque ne s’est pas non plus prononcée sur son avenir éventuel en production. On croise les doigts pour qu’il donne par exemple naissance à une version coupé de la G80, ce qui n’est pas complètement improbable si l’on se souvient que le nouveau SUV GV80 avait été précédé par un concept éponyme. Avec un peu de chance…

Articles associés