La Lincoln Star Concept vous apporte vos pantoufles

La marque de luxe de Ford planche sur quatre nouvelles voitures électriques qui devraient ressembler à ce concept

La rédaction | Le 22 avril 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Tiens, un concept qui annonce « la vision de la marque pour des véhicules électrifiés et connectés. » Arrêtez de bailler et ne partez pas tout de suite, cette Lincoln Star Concept regorge de détails rigolos.

Commençons par l’avant et son coffre-tiroir accessible par le bouclier. Le capot, qui s’entrouvre aussi, est en verre électrochrome : il est opaque à l’arrêt pour dissimuler le contenu du coffre, transparent quand vous roulez parce que… parce que pourquoi pas ?

La planche de bord est coiffée par un écran sur toute sa largeur. Une intelligence artificielle vous aide à naviguer dans le système. Lincoln évoque aussi trois « modes de rajeunissement » qui utilisent un cocktail de son, d’éclairage et de fragrances pour aider les passagers à se détendre.Ils s’appellent respectivement « matin côtier », « soirée tranquille » et « vitalité consciente » (on se croirait au rayon tisanes du Franprix).

Aux places arrière, des repose-jambes sortent des sièges. Ils abritent eux-mêmes un tiroir destiné à stocker une paire de charentaises. On n’est pas bien, là ? Le frigo à boisson vitré est plus conventionnel mais fait plaisir aussi. Notez enfin la partie inférieure du hayon de coffre qui se transforme en un magnifique banc à dossier intégré, idéal pour improviser un pique-nique devant un beau panorama.

« Tandis que Lincoln amorce le chapitre suivant de sa transition vers un futur zéro émission, la Lincoln Star Concept ouvre la voie à notre catalogue de véhicules entièrement électriques », estime Joy Falotico, présidente de Lincoln. « C’est un excellent exemple de la façon dont nous sommes en train de redéfinir le luxe pour la prochaine génération : nous travaillons à transformer le véhicule en un troisième espace, un véritable sanctuaire pour nos clients. »

Basée sur une architecture modulaire qui peut accueillir un moteur électrique à l’arrière ou un sur chaque essieu, la Lincoln Star Concept préfigure quatre Lincoln électriques. Trois d’entre elles seront lancées d’ici 2025, date à laquelle la marque prévoit que les voitures électriques représenteront la moitié de ses volumes dans le monde. La quatrième Lincoln électrique est annoncée pour fin 2026. On n’en verra jamais la couleur en Europe, mais on aura sûrement droit à certaines de leurs cousines Ford.

Articles associés