La GMA T.50 a fait ses premiers tours de roues sur circuit

Regardez Gordon Murray prendre le volant de son dernier bébé sur une piste d'essai étrangement familière...

La rédaction
Publié le : 16 mars 2021

Grande nouvelle pour tous ceux qui n’en peuvent plus d’attendre l’hypercar des vrais puristes, la GMA T.50. Le mulet de développement XP2 vient en effet de prendre la piste.

Et pas n’importe quelle piste. Figurez-vous que le siège de Gordon Murray Automotive est situé à Dunsfold, à deux pas du circuit d’essai Top Gear. Pour une coïncidence… C’est donc en partie chez Top Gear UK que la T.50 sera mise au point.

Vous pouvez découvrir ci-dessous la vidéo du baptême de Gordon Murray au volant de sa créature, fille spirituelle de la mythique McLaren F1. On ne va pas vous mentir, il faudra patienter encore un peu pour l’orgasme auditif promis : le fabuleux V12 3.9 atmosphérique ciselé par Cosworth a pour l’instant été bridé à 3 000 tr/min, loiiiin des 12 100 tr/m où déferleront la totalité de ses 663 ch.

Le moment est cependant à marquer d’une pierre blanche puisque c’est tout simplement celui où la carrosserie de la T.50 a officiellement fait connaissance avec son moteur. Cette XP2 sera suivie par plusieurs autres prototypes au fil du développement.

Même sans pouvoir encore apprécier la sonorité du V12 dans ses œuvres, et même à un train de sénateur, cela fait déjà chaud au cœur de voir cette triplace de 986 kg en mouvement. Dans cette livrée noire brute, avec ses proportions compactes et son hélice qui lui sort du postérieur, on dirait presque que Batman a commandé à Lucius Fox une citadine pour tous les jours.

« La T.50 m’a fait une impression fantastique pour ma première sortie au volant, a confié Murray après son petit tour, avec une émotion visible. C’était une expérience formidable d’être à nouveau assis au milieu de la voiture, avec une excellente visibilité périphérique, et je sens que les propriétaires vont apprécier cette expérience. Bien sûr, il reste encore beaucoup de kilomètres à parcourir, et de prototypes à construire pour cela. Mais nous sommes là où nous voulions être sur la feuille de route du développement de la T.50. »

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