Gran Turismo, le film : la bande-annonce finale
Sony Pictures a dévoilé la dernière bande-annonce du film inspiré de la Nissan GT Academy et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il va y avoir de la tôle froissée.
Un film sur la course automobile, ce n’est pas tous les jours, surtout réalisé par Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie). Au cas où vous l’auriez oublié, Gran Turismo arrivera en salles cet été. Il sera bien sûr inspiré du célèbre jeu vidéo éponyme mais plus précisément de la vie de Jann Mardenborough, jeune pilote anglais passé de sa manette de PlayStation à un volant en endurance chez Nissan via la GT Academy.
Pour arriver à ses fins, le héros interprété par Archie Madekwe devra notamment convaincre un père réticent (Djimon Hounsou), supporter les vannes de son coach (David Harbour) et venir à bout d’un rival insupportable. Mais aussi surmonter des accidents, dont une terrible sortie de piste en GT-R GT3 sur la Nordschleife qui, dans la réalité, a coûté la vie à un spectateur en 2015.
Allez savoir pourquoi, Nissan n’a manifestement pas tenu à revenir sur le fiasco de l’excentrique GT-R LM Nismo aux 24 Heures du Mans 2015, elle aussi pilotée par Jann Mardenborough dans la vraie vie. Dommage, cette LMP1 était particulièrement télégénique à défaut de mettre une roue devant l’autre. Et dans une œuvre de fiction, elle aurait pu envisager de gagner une course, qui sait…
Cette bande-annonce finale évoque plus Michel Vaillant que Le Mans 66, mais on pourra laisser au film le bénéfice du doute jusqu’à sa sortie le 9 août 2023.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.