Le Hennessey Goliath 6×6 est un pick-up tout en finesse

Découvrez le nouveau monstre à six roues de Hennessey

La rédaction | Le 18 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Hennessey s’était déjà essayé aux pick-ups 6×6 avec le colossal VelociRaptor 6×6, basé sur le F-150 Raptor. Mais quid si vous voulez un pick-up américain à six roues qui ne soit pas une Ford ? Rassurez-vous, il y a maintenant ce qu’il faut au catalogue. Dites bonjour au nouveau – et fort bien nommé – Hennessey Goliath 6×6.

L’engin est basé sur la dernière version du Chevrolet Silverado, que Hennessey trouvait manifestement un peu frêle. Par rapport à la version de base, le Goliath gagne un essieu arrière supplémentaire mais aussi 20 cm en garde au sol. Voilà qui ne ne va pas faciliter le chargement de la benne. Pour la présence visuelle, en revanche, c’est tout bon.

Le Hennessey Goliath s’annonce de surcroît inarrêtable hors piste avec sa nouvelle suspension arrière, ses pneus mixtes de 37 pouces de large (sur des roues de 20 pouces) et sa roll bar modifiée.

Sous le capot, les choses restent relativement calmes. Aux standards Hennessey s’entend : la puissance du V8 6.2 été portée à 450 ch grâce à une admission et un échappement revus. On est loin des 700 et quelques promis il y a un an (avec le renfort d’un compresseur), mais peut-être qu’en demandant gentiment…

Seuls 24 exemplaires seront construits, au prix d’ami de 375 000 $. Selon Hennessey, le premier Goliath a déjà été vendu à un certain Bob Berrard, propriétaire de la plus grande ferme de pommes de terre de tout le Wisconsin. Bien joué, Bob.

Articles associés

Plus d'articles