Le Ram 1500 REV 2025 tout électrique annonce 645 ch et 800 km d’autonomie

Pour son premier pick-up 100% électrique, le 1500 REV 2025, Ram a coulé une bielle. Ou, plus exactement, pété une pile.

| Publié le : 7 avril 2023

Quand nous avons su que Ram préparaient son premier pick-up 100% électrique nous avons été intrigués. Maintenant qu’il a été officiellement présenté au Salon de New-York et que nous avons des chiffres, nous sommes impressionnés !

Forcément, avec 645 ch et 840 Nm, le Ram 1500 REV 2025 devrait pouvoir se propulser de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Impressionnant. Mais le but d’un pick-up n’est pas d’aller vite en ligne droite. C’est avant tout un outil de travail. Même pas peur, ce Ram 1500 REV annonce pouvoir emporter jusqu’à 1,2 tonnes de charge utile. Très impressionnant. Et même pouvoir tracter plus de 6 tonnes ! Très TRÈS impressionnant. (vous comprenez pourquoi on est impressionnés…)

Côté batterie, les chiffres sont tout aussi énôÔôrmes. Ram propose une « petite » batterie de 168 kWh et une plus grosse de 229 kWh ! Et des autonomies de respectivement 560 km et 800 km. Pour vous donner un ordre d’idées, un Tesla Model X Plaid embarque une batterie de 100 kWh pour une autonomie annoncée de 547 km. Le Ram consommerait donc à peu près le double d’énergie. À cause de… son poids peut-être ?

Ram a communiqué sur TOUS les chiffres… sauf celui-là. Mais si on part d’un Model X qui taquine les 2,5 tonnes, dont un peu plus de 500 kg de batteries, et qu’on extrapole, on peut sans trembler affirmer que le Ram 1500 REV s’approchera (voire dépassera) les 3,5 tonnes… Quelle que soit la batterie, les deux utilisent une architecture 800 V qui peut prendre en charge une charge ultra-rapide de 350 kW. De quoi récupérer jusqu’à environ 180 km d’autonomie en 10 minutes.

À l’intérieur c’est un peu comme si hier rencontrait demain. Il y a une brouette de boutons, mais pas que ! On trouve deux écrans, un de 12,3 pouces pour le conducteur et un central tactile de 14,5, plus un troisième de 10,25 pouces pour le passager avant. Façon Ferrari… Ah oui, j’allais oublier les 10 pouces d’affichage tête haute. Y’en a un peu plus, j’vous l’mets quand même… ? Ça c’était pour vos yeux. Et pour vos oreilles, pour combler l’angoissant silence dû à l’absence d’un bon vieux V8 HEMI, Ram propose un système audio Klipsch 23 haut-parleurs aidé d’un sub de 12 pouces pour faire trembler les vitres. Les vôtres et toutes celles autour de vous à priori.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.