Dieu merci, tous les constructeurs n'ont pas renoncé aux petites voitures. Ceci est le nouveau Hyundai Inster, et vous admettrez que ce…
La Hyundai Ioniq devient encore plus intelligente
Une hybride qui coupe son moteur toute seule dans les zones à faibles émissions
À première vue, une Hyundai hybride pourrait ne pas être la tasse de thé de Top Gear. Pourtant, nous avons de l’affection pour la Ioniq. Elle n’est d’ailleurs pas pour rien dans l’Award du Constructeur de l’année que nous avons décerné au coréen dans notre dernier numéro, rien de moins. Son principal mérite ? Rivaliser en consommation avec Sa Sainteté la Toyota Prius tout en la surpassant en agrément grâce à sa boîte à double embrayage à la place d’une vibrionnante simili-CVT.
C’est dans la foulée de sa meilleure ennemie que la Ioniq s’apprête à connaître un restylage, trois ans après le début de sa carrière. Au-delà de retouches visuelles symboliques – une grille de calandre un peu plus affirmée, une nouvelle signature lumineuse, trois couleurs supplémentaires, cf le manuel du parfait petit facelift –, cette mise à jour porte surtout sur la technologie embarquée.
La Ioniq demeure la seule voiture au monde disponible au choix en hybride, hybride rechargeable ou électrique. Les deux hybrides adoptent un mode « green zone drive » qui bascule automatiquement la voiture en mode électrique lorsqu’elle entre dans une zone à faibles émissions. Une évolution fort à propos vu le nombre croissant de municipalités qui menacent d’interdire totalement les voitures thermiques en centre-ville…
Entre autres petits bouts de technologie, on note aussi l’arrivée d’un freinage régénératif plus sophistiqué, la possibilité de conduire la voiture (presque) uniquement à l’accélérateur et celle d’accéder au système multimédia ou à la recharge USB sans démarrer la voiture. Les systèmes d’assistance à la conduite gagnent quelques neurones par la même occasion. On peut désormais configurer tout ceci via un vaste écran 10 pouces optionnel qui surplombe une console centrale redessinée.
Pas un mot sur les moteurs pour l’instant, ni sur les prix. Patience : la Ioniq restylée n’arrivera pas avant le deuxième semestre 2018 en Europe, voire un peu après pour la version électrique.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
Le Hyundai Inster est un tout petit SUV électrique
Hyundai dévoile enfin sa Ioniq 5 N de 650 ch
Ça y est, la première sportive Hyundai électrique est arrivée, avec sa cohorte de superlatifs et de gadgets au nom loufoque énumérés…
Le 17 juillet 2023
Toyota C-HR : à fond la forme
2016 : pour épauler son RAV4 qui n'a cessé de grandir, Toyota dévoile à Genève le C-HR. Loin de n'être qu'un énième…
Le 28 juillet 2023
La Hyundai N Vision 74 se transforme en voiture radiocommandée
La Hyundai N Vision 74, vous remettez ? Une petite merveille de proto hybride à l'hydrogène, avec 680 ch et un look…
Le 23 janvier 2024
La 911 hybride arrive « au début de l’été »
2024 restera dans l'histoire comme l'année du premier alunissage privé, celle où Kevin James est devenu un meme, et celle où la…
Le 13 mars 2024
La Mercedes AMG One entre ENFIN en production (c’est pas une vanne…)
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022
La Honda Prelude arrivera en 2026, et elle veut vous donner le sourire
Vous le savez, la Honda Prelude est de retour. Vraiment de retour, c'est-à-dire pas sous la forme d'un SUV électrique de 2…
Le 17 décembre 2024
Le Genesis GV80 Coupé Concept annonce… un Genesis GV80 Coupé (Si !)
Ce Genesis GV80 Coupé Concept avec un toit et quatre baquets carbone préfigure bien un modèle de série. Un Genesis GV80 Coupé……
Le 4 avril 2023
Ford Ranger : maintenant (ou bientôt…) en hybride rechargeable
Ford a dévoilé le Ranger Plug-in Hybrid. Cette nouvelle version du roi des pick-ups viendra rejoindre deux 4 cylindres Diesel (170 et…
Le 22 septembre 2023
Ça y est, la première sportive Hyundai électrique est arrivée, avec sa cohorte de superlatifs et de gadgets au nom loufoque énumérés…
Le 17 juillet 2023
2016 : pour épauler son RAV4 qui n'a cessé de grandir, Toyota dévoile à Genève le C-HR. Loin de n'être qu'un énième…
Le 28 juillet 2023
La Hyundai N Vision 74, vous remettez ? Une petite merveille de proto hybride à l'hydrogène, avec 680 ch et un look…
Le 23 janvier 2024
2024 restera dans l'histoire comme l'année du premier alunissage privé, celle où Kevin James est devenu un meme, et celle où la…
Le 13 mars 2024
La première fois que nous avons posé les yeux sur le concept Mercedes-AMG Project One, c’était le 11 septembre 2017, au Salon…
Le 11 août 2022
Vous le savez, la Honda Prelude est de retour. Vraiment de retour, c'est-à-dire pas sous la forme d'un SUV électrique de 2…
Le 17 décembre 2024
Ce Genesis GV80 Coupé Concept avec un toit et quatre baquets carbone préfigure bien un modèle de série. Un Genesis GV80 Coupé……
Le 4 avril 2023
Ford a dévoilé le Ranger Plug-in Hybrid. Cette nouvelle version du roi des pick-ups viendra rejoindre deux 4 cylindres Diesel (170 et…
Le 22 septembre 2023