Bientôt une Kia Ceed SUV

Parce que. Vous reprendrez bien une petite louche de laïfestaïle ?

La rédaction | Le 20 mars 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

« Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas », disait Coluche. Si vous avez quelque chose à redire à l’invasion des SUV, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-mêmes. En effet, si vous ne continuiez pas à en acheter par palettes, les constructeurs ne se sentiraient pas obligés d’en lancer chacun trois par mois. Mais vous le faites, donc ils le font. Et nous arrivons aujourd’hui à une situation où chaque marque n’en a plus seulement un ou deux dans sa gamme, mais tout une flotte.

Ce qui n’empêche pas Kia de penser qu’ils peuvent encore en caser un de plus. La marque coréenne a en effet officialisé l’arrivée d’ici la fin de l’année d’une variante SUV de la Ceed, préfigurée pour l’instant par le joli dessin ci-dessus. Cette nouvelle auto « aura pour rôle de renforcer la gamme Ceed et de la rendre encore plus fascinante et attrayante pour les clients européen, explique Gregory Guillaume, directeur du style de la marque. Le design de cette nouvelle version ne ressemblera en rien à ce qui existe dans la gamme Ceed. Ce sera la prochaine grande surprise de Kia. »

Il devrait donc s’agir d’une vraie nouveauté et non d’une simple Ceed cinq-portes surélevée et bardée de protections en plastique brut façon Ford Focus Active ou Volvo V40 Cross Country. Rappelons que la Ceed est le best-seller de Kia, et qu’elle existe déjà en compacte cinq portes, en break SW et en break de chasse ProCeed (reprenant l’appellation de feu la trois-portes). Ce nouveau SUV – Xceed ? ExCeed ? – viendrait s’intercaler entre le Stonic et le Sportage. Sera-t-il une proposition intéressante ? Nous vous le ferons savoir dès que nous l’aurons conduit.

Articles associés