La Koenigsegg Gemera est une « Méga GT » 4 places de 1700 ch

4 places, 3 moteurs électriques et 1 thermique, 1700 ch et le 0 à 100 km/h en 1,9 s. Vous êtes infecté ? C’est la fièvre ? Non, c’est une Koenigsegg

| Publié le : 4 mars 2020

Voici donc la Koenigsegg Gemera, une voiture familiale. La preuve, elle a 4 places, un écran pour les places arrière, de quoi charger votre portable par induction, de la place pour les bagaes et même des porte-gobelets chauffants ou rafraîchissants et des points ISOFIX à l’arrière. FA-MI-LIALE !

Mais c’est surtout une Koenigsegg. D’où ce physique complètement dingue, ses 1700ch et 3500Nm (!!!), la capacité de passer de 0 à 100km/h en 1,9s. et d’atteindre 402km/h en « un temps record ».

Comme d’habitude avec Koenigsegg, c’est hors-normes. Christian von Koenigsegg le dit lui-même, la Gemera est « une toute nouvelle catégorie qui mêle supercars extrêmes, habitacles spacieux et une véritable conscience environnementale.

Cet improbable mix est donc équipé de trois moteurs électriques – un sur chaque roue arrière et un sur le vilebrequin – capables d’envoyer 1100ch en simultané. En mode 100% électrique et donc propulsion, la Gemera peut atteindre 300km/h et sa batterie 800V offre jusqu’à 50km d’autonomie.

À cela, Koenigsegg a ajouté une surprise, un « petit géant de poche » qui n’a rien à voir avec ce à quoi vous pensez. Il s’agit d’un petit bloc thermique 3 cylindres 2,0l bi-turbo baptisé Tiny Friendly Giant (TFG) qui entraine les roues arrière. Il est fourni par la société Freevalve qui appartient au « groupe » Koenigsegg. L’une de ses particularités est d’avoir remplacé l’arbre à cames par des actuateurs qui commandent les soupapes individuellement que ce soit pour la profondeur ou le temps d’ouverture. Si vous êtes anglophone et/ou féru de mécanique, je vous conseille cette vidéo ou Christian von Koenigsegg « himself » vous fait le tour du propriétaire il y a… 3 ans ! L’autre est qu’il peut être alimenté à l’éthanol ou au e-méthanol (théoriquement neutre en CO2) ce qui en ferait un moteur thermique « au moins aussi neutre en CO2 qu’un véhicule 100% électrique roulant à l’électricité propre ».

Cette petite teigne sort pas moins de 600ch et 600Nm à lui tout seul. Une solution « plus légère et plus efficiente sur un cycle de vie complet » que les autres moteurs à combustion selon Koenigsegg. Et on répète pour les sièges du fond : SIX CENT CHEVAUX TIRÉS D’UN TROIS CYLINDRE !

En attendant que ces carburants soient plus largement diffusés (diffusés tout court ?) Koenigsegg précise qu’il est pssible de rouler à l’E85 ou, au pire du pire des cas – chuchotez-le – à l’essence. Chhhht…

Il n’y en aura que 300 et malgré un tarif qui devrait avoisiner le million d’Euros, si vous en volez une je vous conseillerai de vous dépêcher. Finalement, un million d’euro pour la première Koenigsegg familiale qui en plus est une VRAIE Koenigsegg avec un VRAI look de Koenigsegg, une technologie et des performances dignes de Koenigsegg, ça semblerait presque bon marché. Ah, là oui, c’est peut-être la fièvre…

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