La prochaine Lamborghini pourra se faire piler par une Mégane RS en ville

La Lamborghini LB744 aura un mode "Ville" 100% électrique TRÈS bridé… Sauf si vous faites chauffer le V12 !

| Publié le : 28 mars 2023

Pour anticiper les aller-retour des proprios dans les rues chics des métropoles façon défilé de mannequin sur un podium, Lamborghini a doté sa future LB744 d’un mode 100% électrique.

Pour rappel, on sait déjà que la remplaçante de l’Aventador sera équipée de trois moteurs électriques. Deux sur l’essieu avant et un niché à l’intérieur de la nouvelle boîte double embrayage à huit rapports. On sait désormais qu’ils permettront à cette supercar hybride (hypercar ?) de se déplacer en ville sans aucune émission.

Le mode « Cittá » puisera son énergie de la batterie lithium-ion située dans le tunnel central là où… les « vieilles » Lambo cachaient leur transmission.

L’autonomie n’a pas été évoquée mais ça devrait suffire à se déplacer au ralenti dans la plupart des centres-villes congestionnés. Il sera même peut-être possible de rouler dans Paris, les réglages de la suspension, de l’antipatinage et de la boîte de vitesses étant alors tous réglés pour offrir un « confort maximal ».

Quant à la puissance de ce mode « Ville », Lamborghini l’a annoncée limitée à 180 ch. Vous pouvez annoncer aux pilotes de Mégane RS qu’ils pourront désormais piler une Lamborghini au feu « à la loyale ». Sauf… si le gars derrière le cerceau de la Lambo se souvient de ce qui lui a été livré avec ses trois moteurs électriques. Un bon gros V12 6.5 atmo qui sort ses 825 ch et 725 Nm tout seul, comme un grand. Ce qui donnera une puissance cumulée de 1 015 ch en mode Corsa.

Du coup, rappelez aux proprios de Mégane d’avoir la victoire modeste…

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