Le vaisseau Porsche de Star Wars est là !

Dans Star Wars Épisode 9 : L’Ascension de Skywalker il y aura des Jedi, des sabres laser, des wookies et... un vaisseau Porsche !

Cédrik André | Le 13 décembre 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Après un premier teasing, puis un second,  et à quelques jours du lancement du nouveau Star Wars, Porsche et Lucasfilm dévoilent enfin le véritable vaisseau Porsche qui apparaîtra dans l’Épisode 9 : L’Ascension de Skywalker.

Son nom ? Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter ! C’est sûr, si Porsche décide d’en décliner une série spéciale, Taycan Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter …  ça risque de faire long sur la malle arrière. Selon Michael Mauer, patron du style Porsche, « le design du vaisseau s’intègre harmonieusement à l’univers Star Wars et, dans le même temps, affiche des caractéristiques communes avec le style et les proportions Porsche. La forme simple du cockpit qui se ressert vers l’arrière et la ligne spécifique qui va du haut du cockpit vers la turbine établissent un parallèle évident avec le design de la 91 et du Taycan.La configuration extrêmement compacte donne un sentiment de dynamisme et d’agilité, et accentue ces éléments caractéristiques du design Porsche.»

Si on reconnait bien les optiques du Taycan dans les phares avants du Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter, on sent bien que le reste du design a plus été influencé par l’univers Star Wars que par l’inspiration Porsche. Sauf… à l’arrière où, selon le communiqué officiel, « le troisième feu de stop intégré s’inspire de la génération actuelle de la 911. » Si, ils ont osé coller un « troisième feu stop » sur un vaisseau spatial. Et pourquoi pas des feux de recul tant qu’on y est ?!? On nous dit aussi que « les instruments sont clairement alignés dans l’axe du conducteur », ce qui est un « marqueur classique du design Porsche » – il est vrai qu’habituellement les instruments dans les vaisseaux spatiaux sont plutôt… dans la soute…

Quoi qu’il en soit, il a de la gueule ce vaisseau et c’est bien ça qui compte. Ça et… le fait que le film sorte bientôt. Dernière question, à quand un Taycan avec un droïde navigateur embarqué ?

Et si vous voulez en savoir un peu plus, Porsche et Lucasfilm avaient réservé l’exclusivité de leurs coulisses au média Wired qui en a profité pour créer une page web dédiée.

PS : à la fin de la vidéo Discover the designer alliance, vous aurez des images exclusives du film ! 😉

Articles associés

Plus d'articles