La nouvelle ECTO-1 Lego est parfaite

Who you gonna call ?
(arriverez-vous à lire cet article sans fredonner une seule fois ?)

La rédaction | Le 9 novembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Vous êtes né dans les années 80 ? Choisissez un film et un jouet qui vous rappellent votre enfance par dessus tout. Si vous avez répondu SOS Fantômes et Lego, nous avons une bonne nouvelle pour vous. Si vous avez pensé spontanément à Highlander II et Kiki, le Kiki de tous les Kikis, vous êtes cordialement invité à quitter cette page. Mais on digresse.

Revenons à ce qui nous amène : une nouvelle et magnifique version Lego d’ECTO-1, qui reproduit à merveille les lignes de l’ambulance Cadillac Eldorado Miller Meteor 1959 de fonction de l’équipe des Ghostbusters. Comme la vraie, elle est énorme, avec presque 50 cm de long. Et comme la vraie, elle est constellée de rouille. Comptez pas moins de 2 352 pièces à assembler pour ce qui devient le modèle ECTO-1 « le plus gand et le plus détaillé jamais conçu » par Lego.

Elle est bien sûr équipée de tous les équipements de base pour la chasse aux spectres et autres ectoplasmes : antenne de détection des énergies psychokinétiques, packs de protons, une trappe à fantômes mobile ou encore… un « siège mitrailleur qui jaillit du véhicule » ?? Ça fait longtemps qu’on n’a pas vu un épisode de SOS Fantômes, mais ça ne nous dit rien. Ce qui veut sûrement dire que… c’est bien ça, ils en ressortent un nouveau (SOS Fantômes, L’Héritage, en salle en avril 2021). Hollywood n’arrêtera donc jamais d’essayer de ramener la franchise d’entre les morts. Si seulement on savait qui appeler dans ces cas-là…

L’ECTO-1 signée Lego, quant à elle, sera disponible dès le 15 novembre 2020 moyennant 199 €.

 

 

 

Articles associés