Citroën a dévoilé au Mondial le cru 2025 de l'Ami (à l'essai ici). Avec ce quadricycle électrique léger, la marque a réalisé…
Bientôt une hypercar électrique signée Lister ?
Après la Lotus Evija, il y aura sans doute bientôt une autre hypercar électrique britannique grâce à Lister. On croise les doigts.
Lister est manifestement en train de plancher sur une hypercar électrique.
Dimanche matin, pendant que vous faisiez la grasse mat’, le constructeur britannique a en effet tweeté un profil d’hypercar avec en légende « A Storm is coming », référence à la Lister Storm des années 90. Et en dessous de l’image, ces quelques mots : « Lister EV super car research ». On veut bien admettre que parfois, on brode un peu mais là, vous voyez bien qu’on ne sort pas le titre de cet article de nulle part.
A Storm is coming… pic.twitter.com/5IIzjjj0n5
— Lister (@ListerCars) February 9, 2020
Cette esquisse n’a pas grand-chose à voir avec l’ancienne Storm, un gros coupé 2+2 anguleux lancé en 1993, caractérisé par ses phares escamotables et surtout un énorme V12 de 7 litres, le plus gros jamais monté sur une voiture de route depuis la Deuxième Guerre mondiale. La Storm a notamment connu une jolie carrière en championnat FIA-GT, où elle a ferraillé avec les Dodge Viper et Ferrari 550 Maranello avec un titre à la clé (2000).
En revanche, cette nouvelle Storm ressemble fichtrement à la Jaguar C-X75, hypercar hybride morte-née au début des années 90… Depuis son dernier changement de propriétaire en 2013, Lister s’est surtout consacré à la préparation de Jaguar F-Type, puis F-Pace et I-Pace. La marque s’est aussi attelée à ressusciter en quelques exemplaires la Knobbly, sport proto à moteur Jaguar qui a fait sa réputation dans les années 50. L’an passé, Lister a évoqué son intention d’aller rouler sur les plates-bandes de la Ferrari Monza et, en 2014, le nouveau propriétaire Lawrence Whitaker avait annoncé un projet d’hypercar V12 hors de prix pour aller titiller Pagani ou Koenigsegg. Ne vous éloignez pas trop, donc, ça vaudra mieux.
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
Articles associés
La Citroën Ami change de frimousse
La Mercedes-AMG EQE SUV est l’anti-Classe G
Après la Mercedes EQS, c'est autour de l'EQE d'avoir droit à son alter ego haut sur pattes, décliné d'emblée en version AMG.…
Le 19 octobre 2022
Jeep dévoile trois nouveautés 100 % électriques
Ça y est, Jeep s'énerve. L'américain veut être le "leader mondial des SUV zéro émission". En Europe, cela signifie qu'il ne commercialisera…
Le 8 septembre 2022
Nissan GT-R électrique ? C’est toi qui te caches derrière le Nissan « Hyper Force Concept » de 1 360 ch ?
Si ça ressemble à une Nissan GT-R et que ça terrifie comme une Nissan GT-R… forcément… Bref, il s’appelle Nissan Hyper Force,…
Le 25 octobre 2023
L’ID.EVERY1 est un aperçu de la future minicitadine électrique Volkswagen
Il va bientôt y avoir du lourd chez Volkswagen. Enfin, du léger. Une petite voiture abordable, mais une vraie Volkswagen. Comme la…
Le 10 mars 2025
La nouvelle Lexus ES existe aussi en électrique
Bonne nouvelle, Lexus n'a pas renoncé aux berlines. "La berline offre des avantages techniques décisifs tels qu'une rigidité structurelle élevée et un…
Le 25 avril 2025
L’EX30 est la Volvo la plus compacte, la plus abordable… et la plus performante !
Ceci est le nouveau Volvo EX30, et on peut lui accoler un nombre fou de superlatifs. Prêt ? C'est la plus petite…
Le 7 juin 2023
9 raisons de préférer l’Aston Martin Valkyrie Spider au coupé
Son aéro est tout aussi efficace Toit en place, les flux d'air s'écoulent tout aussi bien au-dessus du Spider que du coupé.…
Le 4 janvier 2022
Alpine ne fera pas un SUV électrique… mais trois
Alpine a prévu de ne plus produire que des voitures électriques à partir de 2026. On sait désormais que trois d'entre elles…
Le 9 novembre 2022
Après la Mercedes EQS, c'est autour de l'EQE d'avoir droit à son alter ego haut sur pattes, décliné d'emblée en version AMG.…
Le 19 octobre 2022
Ça y est, Jeep s'énerve. L'américain veut être le "leader mondial des SUV zéro émission". En Europe, cela signifie qu'il ne commercialisera…
Le 8 septembre 2022
Si ça ressemble à une Nissan GT-R et que ça terrifie comme une Nissan GT-R… forcément… Bref, il s’appelle Nissan Hyper Force,…
Le 25 octobre 2023
Il va bientôt y avoir du lourd chez Volkswagen. Enfin, du léger. Une petite voiture abordable, mais une vraie Volkswagen. Comme la…
Le 10 mars 2025
Bonne nouvelle, Lexus n'a pas renoncé aux berlines. "La berline offre des avantages techniques décisifs tels qu'une rigidité structurelle élevée et un…
Le 25 avril 2025
Ceci est le nouveau Volvo EX30, et on peut lui accoler un nombre fou de superlatifs. Prêt ? C'est la plus petite…
Le 7 juin 2023
Son aéro est tout aussi efficace Toit en place, les flux d'air s'écoulent tout aussi bien au-dessus du Spider que du coupé.…
Le 4 janvier 2022
Alpine a prévu de ne plus produire que des voitures électriques à partir de 2026. On sait désormais que trois d'entre elles…
Le 9 novembre 2022