La Lister LFT-C est une Jaguar F-Type Roadster de 675 ch

La F-Type ultime enlève le haut

La rédaction
Publié le : 21 mars 2019

La Lister LFT-666, précédemment appelée Lister Thunder, elle-même basée sur la Jaguar F-Type, a aujourd’hui droit à une nouvelle variante. Cette fois, nous avons affaire à une version roadster de la F-Type signée Lister, et elle est très, très puissante.

Baptisée Lister LFT-C – « Thunder », ça faisait quand même moins électroménager –, elle annonce pas moins de 675 ch (666 bhp ,le nombre de la Bête), soit 100 de plus que la F-Type SVR dont elle reprend le V8 5.0 à compresseur.

Cela signifie un 0 à 100 km/h en « à peine plus de 3 s » (la version coupé revendiquait 3,2 s), et une vitesse de pointe supérieure à 330 km/h. Pour accélérer plus fort avec une découvrable britannique, vous aurez besoin d’une auto avec un badge McLaren. Ou d’une Caterham Seven 620. Ou d’une BAC Mono, si vous n’avez pas d’amis.

La prépa ne se limite cependant pas au moteur. La recette est reprise du coupé à l’identique : un bouclier avant encore plus enveloppant, un énorme diffuseur, des hanches élargies et un nouvel aileron mobile en fibre de carbone (what else ?).

Freins et suspension ont également été revus, sans plus de détails sur ce qui a été fait pour canaliser la fureur du V8. Celui-ci a droit à un échappement spécialement calibré pour la conduite à ciel ouvert. Miam.

La Lister LFT-C est affichée à 139 000 £ hors options soit 162 500 €, ce qui est paradoxalement un chouilla plus abordable que le coupé en son temps. Seuls dix exemplaires seront produits, chacun décoré d’une belle plaque numérotée en argent.

Les prochains mois s’annoncent chargés pour Lister, qui doit finir de livrer ses LFT-666 (99 exemplaires), lancer la production du LFP (un F-Pace de 676 ch), celle de la nouvelle Knobbly de route (un remake de son roadster des années 50). Sans compter qu’on attend toujours des nouvelles de la supercar Storm II.

Ah oui, et si vous ratez votre tour pour un des dix exemplaires de la LFT-C, vous pourrez toujours acheter le kit carrosserie et les jantes pour votre F-Type standard à 9 750 £ (11 200 €), tout le monde n’y verra que du feu. Promis, on ne dira rien.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.