AC Schnitzer offre 590 ch et un aileron à la BMW M3

Bien connue pour être sous-motorisée, la nouvelle BMW M3 reprend du poil de la bête grâce à AC Schnitzer. Ouf

La rédaction | Le 8 octobre 2021 |

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Enfin, un préparateur s’attaque au problème. AC Schnitzer a fait ce à quoi tout le monde pensait sans oser le demander : injecter une bonne dose de puissance et de sportivité à la nouvelle BMW M3, voiture anémique s’il en est.

Sans préciser comment, l’officine allemande a extrait 80 ch supplémentaires du six-cylindres en ligne 3.0 biturbo, pour le porter à une puissance enfin décente de 590 ch. Le couple grimpe quant à lui à 750 Nm (+ 10 Nm). On ne saura pas l’effet de ces modifications sur les performances, mais compte tenu de celles du modèle d’usine (0 à 100 km/h en 3,9 s), la feuille de chronos devrait être honnête.

AC Schnitzer proposera aussi une suspension avant rabaissée (jusqu’à 20 mm), ou des combinés filetés. Le kit complet inclut par ailleurs des jantes 20 pouces forgées, une ligne d’échappement à quatre (énormes) sorties en carbone, et quelques éléments aérodynamiques : une nouvelle lame avant (+ 40 kg d’appui à 200 km/h), un becquet (+ 20 kg), un aileron arrière (+ 50 kg, voire 70 kg avec le Gurney flap optionnel).

À bord, AC Schnitzer a greffé son volant maison, garni de cuir nappa et d’Alcantara, et orné de deux palettes de boîte en aluminium « notablement plus grandes que leurs homologues standard. »

« La sixième génération de la M3 par AC Schnitzer sait encore une fois tout faire », explique… AC Schnitzer. « Un véhicule au confort agréable au quotidien et en même temps une voiture de sport à l’aise sur circuit. » Il était vraiment temps que quelqu’un s’occupe du cas de la M3.

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