Abt

ABT lâche un Lamborghini Urus « Scatenato » de 810 ch

Votre Urus Performante n'est pas assez Performante à votre goût ? ABT a quelque chose pour vous.

La rédaction
Publié le : 29 septembre 2023

Le préparateur allemand a posé son regard sur le Lamborghini Urus et s’est dit qu’il lui fallait absolument plus de puissance, de couple et… de carrosserie. Ben quoi, ils n’allaient pas le transformer en gentil monospace tout propre sur lui…

Veuillez donc accueillir l’ABT Urus Scatenato. « Déchaîné », en italien, et pour cause : quand le V8 4 l biturbo de l’Urus Performante développe 666 ch et 850 Nm en sortie d’usine, ABT arrive à en sortir 810 ch sur le Scatenato (on ne connaîtra pas le couple) grâce à de nouveaux turbos et échangeurs, ainsi qu’une gestion électronique revue.

Le préparateur en a profité pour barder l’Urus Performante de fibre de carbone partout où il pouvait : lame avant, jupes latérales, passages de roue, diffuseur, coques de rétro, aileron au sommet du hayon… Les jantes noires sont en aluminium forgé, les quatre sorties d’échappement (105 mm de diamètre) en titane.

Encore du carbone partout à bord, et bien sûr une plaque « Scatenato 1 of 99 » sur le seuil de portière. Histoire de vous rappeler en entrant pourquoi vous avez fait un chèque de 179 000 pour le package complet, à ajouter aux 262 000 € minimum que vous aura déjà coûté votre Urus Performante avant options et malus. Mais il est toujours temps de reconsidérer le gentil monospace…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.