Mansory s’occupe de la Rolls-Royce Spectre

Carbone forgé et cuir orange, la recette du bon goût pour le coupé électrique Rolls.

La rédaction
Publié le : 29 avril 2024

Mansory appelle ça « une conversion complète du véhicule », ledit véhicule étant ici une Rolls-Royce Spectre.

Un véhicule électrique, donc. Dans l’impossibilité de greffer de gros turbos, le préparateur n’a pour une fois touché à rien sous le capot. Néanmoins, avec les 585 ch et 900 Nm instantanément disponibles d’une Spectre standard (via un moteur sur chaque essieu), il devrait y avoir de quoi voir venir.

Et si ça ne suffit pas, le kit carrosserie compense en agressivité. Il y a du carbone forgé partout : capot, bouclier avant, diffuseur arrière, bas de caisse, prises d’air plus ou moins fonctionnelles, becquet, encadrement des feux arrière. Charmant.

Et ce ne sont probablement pas les nouveaux feux de jour à LED à l’avant (garnis de carbone bien sûr), le rétro-éclairage coloré de la grille de calandre, ou les jantes forgées de 23 pouces à l’avant et 24 pouces à l’arrière qui vous aideront à digérer.

On n’a pas encore évoqué l’intérieur. Si vous le souhaitez, Mansory propose aussi de massacrer « convertir » l’habitacle de votre Rolls électrique à 400 000 €. Sur cet exemplaire, cela passe par une sellerie en cuir orange et noir, un volant et des inserts en fibre de carbone, ainsi qu’un rétro-éclairage de la planche de bord et des contre-portes qui « diffuse une lumière agréablement douce à travers l’habitacle. » Pas sûr que nous aurions choisi ce champ lexical.

Et bien sûr, on retrouve la signature de l’artiste absolument partout : volant, console centrale, boîte à gants, appuie-tête avant et arrière, ceinture de sécurité avant et arrière, cloison de coffre, tapis de sol, pédalier : MAN-SO-RY.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris