Maserati planche sur une Shamal restomod

Et vous pouvez les aider à concrétiser le comeback de ce monstre des années 90

La rédaction | Le 23 novembre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

« On ne va pas se mentir : les Maserati du début des années 90 avait quelques petits problèmes de contrôle qualité. On le sait, vous le savez. » Dixit… Maserati. Ou plutôt Maserati FuoriSerie, le nouveau département personnalisation de la marque au Trident, sur son compte Instagram.

« Cela dit – c’est peut-être la nostalgie qui parle –, elles ont toujours une allure qui compense n’importe quel défaut, continuent les Italiens. Et c’est ça qui nous intéresse : qu’est-ce qui les rend tellement spéciales que nous continuons de travailler dessus aujourd’hui ? Résoudre ce décalage est le véritable objectif de notre Project Rekall. »

Si l’on en croit les premiers teasers, ce Project Rekall sera un restomod, basé sur la Maserati Shamal. Un restomod sur lequel vous aurez votre mot à dire. FuoriSerie est en effet en train de consulter les réseaux sociaux à propos de l’équilibre nostalgie/technologie, de la motorisation (une voiture électrique n’est pas exclue…), et autres questions existentielles. Dans le cas présent, nous serions d’avis qu’un grand pouvoir implique une grande irresponsabilité, non ?

« Le nom Shamal nous a toujours intrigués. Une production très limitée, des touches Gandini un peu partout, un montant central structurel qui fait office de véritable arceau antiretournement, un aileron avant placé à la base du pare-brise pour réduire la traînée créée par les essuie-glace… Bref, un parfait point de départ pour le Project Rekall« , poursuit FuoriSerie.

« C’est une lettre d’amour à quatre roues à une ère incontournable de l’histoire Maserati. Au menu : des angles vifs, des passages de roue carrés, une technologie au goût du jour et des effluves de science-fiction. »

« Nous voulons en faire une réalité, et nous avons besoin de votre aide pour ça. Alors embarquez avec nous, rejoignez la résistance, aidez-nous à faire les choix qui s’imposent et ensemble, nous mènerons ce projet à bien. »

Puisque c’est proposé si gentiment, rendez-vous sur le compte Instagram de Maserati FuoriSerie pour leur faire part de vos suggestions éclairées.

Articles associés

Plus d'articles