David Beckham a offert à son fils cette Jaguar rétrofit signée Lunaz

Comme cadeau de mariage, il y a pire qu'une Jaguar XK140 électrique

La rédaction | Le 12 avril 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

La routine des cadeaux de mariage : une saucière, un saladier, un restomod électrique à 500 000 €. Juste des petites choses pour tous les jours.

On ignore si Brooklyn Beckham et Nicola Peltz, qui se sont dit oui le week-end dernier en Floride, avaient placé une Jaguar hors de prix en haut de leur liste mais par un heureux hasard, il se trouve que le père du marié possède a) une immense fortune et b) des billes chez un constructeur automobile.

Depuis juin 2021, David Beckham détient en effet 10 % de Lunaz, spécialiste britannique du rétrofit. Papa a donc passé quelques coups de fil et commandé pour l’occasion cette somptueuse Jaguar XK140 entièrement restaurée et électrifiée.

L’auto a nécessité « des milliers d’heures de travail » à une équipe de 120 personnes, sur le site de Lunaz à Silverstone. Et le résultat est sublime, comme toujours.

En même temps que l’on remplaçait son six-cylindres en ligne par un moteur électrique et une batterie, la XK140 a eu droit à des trains roulants, des freins et une direction complètement revus. Les cadrans et les boutons de l’intérieur crème « reflètent fidèlement » ceux de l’original, mais côtoient des instruments modernes comme une inévitable jauge de batterie.

Et si vous parcourez la galerie photo ci-dessus, vous pourrez apercevoir une plaque gravée aux initiales des tourtereaux.

« En créant cette magnifique Jaguar XK140 électrifiée, nous sommes honorés de faire le lien entre la vie professionnelle de David Beckham, qui l’a vu investir dans Lunaz, et sa vie de famille », a déclaré le PDG fondateur David Lorenz. « Cette voiture remarquable est le cadeau parfait pour son fils Brooklyn et sa belle-fille Nicola pour le jour de leur mariage. À tous points de vue, cette extraordinaire auto ancienne électrique signée Lunaz symbolise un avenir radieux et positif. »

Il n’y a hélas aucun chiffre à se mettre sous la dent à part le prix : 350 000 £ hors taxe, soit environ 500 000 € TTC. Prix de base avant options, évidemment… Même le nom de cette peinture bleu ciel, personnalisée et baptisée par le propriétaire comme pour chaque voiture Lunaz, reste confidentielle.

Une chose est sûre, les affaires sont florissantes pour le spécialiste britannique. Celui-ci a en effet doublé ses effectifs au cours de l’année écoulée, et son carnet de commandes est blindé jusqu’à janvier 2024. Si vous comptez vous aussi quitter l’église en Jaguar de collection électrifiée et que c’est pressé, il va donc falloir vous adresser ailleurs.

Articles associés