McLaren roulera avec cette magnifique livrée Gulf au GP de Monaco

Les monoplaces, les pilotes et toute l'écurie porteront les couleurs Gulf pour ce weekend de Grand Prix à Monaco

| Le 18 mai 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

McLaren a annoncé que ses monoplaces arboreront cette sublime livrée rétro Gulf pour le weekend du Grand Prix de Monaco.

L’écurie britannique et Gulf Oil ont signé un partenariat pour devenir des « partenaires stratégiques » (on ne sait pas trop ce que ça signifie) en juillet l’année dernière, et on espérait secrètement que les F1 revêteraient la légendaire livrée bleue et orange pour toute la saison 2021.

Ce n’est pas la première fois que les couleurs de Gulf apparaissent sur des McLaren de course, qui pourrait oublier la sublime F1 GTR Longtail qui a fini deuxième aux 24 Heures du Mans en 1997 ?  Admirez-la en action sur cette photo d’époque…

McLaren F1 GTR Longtail

Mais ce ne sont pas uniquement les voitures qui seront repeintes pour Monaco. Daniel Ricciardo et Lando Norris porteront des casques au design rétro ainsi qu’une combinaison spécifique, et toute l’écurie aura le droit à une tenue officielle Gulf.

D’ailleurs, ces casques seront récupérés après le weekend pour une loterie au profit de l’association Mind, partenaire de l’écurie pour le suivi psychologique.

Rendez-vous le 22 et 23 mai pour savoir si cette livrée rendra victorieuses les MCL35M.

Articles associés