Transformez votre moto en simulateur

Vous avez peur que votre moto (et son propriétaire) prennent la poussière pendant le rereconfinement ? MotoTrainer a quelque chose pour vous.

La rédaction | Le 22 janvier 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Oyez, oyez, amis motards. Après une année 2020 passée en grande partie entre quatre murs, 2021 ne s’annonce pas non plus sous le signe du grand air et des longues virées au soleil couchant. Mais si vous voulez enfourcher votre moto pour autre chose que pour aller renouveler votre stock de pâtes et de papier toilette ces prochaines semaines, on a peut-être quelque chose.

Il faudra juste faire un peu de place dans votre salon pour installer ce socle MotoTrainer, sur lequel vous pourrez fixer votre moto pour en faire… un périphérique de jeu vidéo. Et vous immerger par exemple totalement dans MotoGP, la franchise officielle du championnat éponyme avec lequel MotoTrainer vient de signer un partenariat, en plein essor de l’e-sport.

On parle bien de simulation pointue, incluant selon les versions une télémétrie poussée. « Le logiciel analyse ensuite les performances et plus particulièrement certains paramètres comme l’accélérateur, les freinages ou encore les trajectoires« , explique Andrea Lombardi, PDG de MotoTrainer. Bien sûr, l’appareil, relié à la moto par un capteur, simule cabrage et roulis (jusqu’à 50° d’inclinaison) en fonction des impulsions du pilote.

Parfait pour continuer d’angler joyeusement même sous cloche, et rester affûté pour cet été (on croise les doigts). Au pire, ça vous changera de votre canapé pour continuer à binge-watcher des séries Netflix.

L’ensemble nécessite moins d’une heure de montage, pèse environ 200 kg en version de base et coûte… Ah ça, il coûte. 4 900 € hors taxe pour le MotoTrainer Basic (dépourvu de télémétrie), mais jusqu’à 12 900 pour le MotoTrainer Simulator et ses moteurs supplémentaires pour le retour de force. Quand on aime…

 

Articles associés

Plus d'articles