MotoGP Unlimited débarque sur Prime Video et vous allez adorer !

Que vous soyez déjà fan du championnat MotoGP ou pas, la série MotoGP Unlimited est faite pour vous.

| Publié le : 12 mars 2022

MotoGP Unlimited est une série documentaire produite et diffusée par Prime Video qui retrace la dernière saison du championat MotoGP. C’est là que vous vous dites « ok, donc c’est la version 2 roues du succès Drive to Survive de Netflix sur la F1. » Oui… mais non !

Les équipes de Prime Video ont décidé de prendre un angle légèrement différent, plus humain. L’accent est moins mis sur la scénarisation, voire la dramatisation des évènements, mais plus sur les hommes. On se sent plus proche des pilotes, on s’y attache, on entre plus dans leur intimité sans jamais tomber dans les mauvais travers d’une pseudo télé-réalité. Même si Jorge Martin nous avoue face caméra dès le premier épisode que quand elle manque de ménage, la femme de ménage étend du linge sur la Honda qui lui a permis de devenir Champion du Monde Moto3 en 2018. Images à l’appui ! Mais les limites ont été fixées par les protagonistes eux-mêmes. Comme Fabio Quartararo qui a par exemple accepté d’être suivi avec ses amis mais pas avec ses parents.

Et rassurez-vous, avec MotoGP Unlimited, le spectacle est LAR-GE-MENT au rendez-vous ! Les images sont sublimes, le suspense haletant (même quand on a suivi toute la saison) et la fin est… nan, pas de spoiler ! Mais entre un français Champion du Monde et la dernière saison de Valentino « The Doctor » Rossi, s’il ne devait y avoir qu’une saison de MotoGP à suivre et à graver dans le marbre, c’était celle-là !

Huit épisodes de 48 minutes vous attendent dès le 14 mars sur Prime Video. Et d’ici là, profitez de la bande annonce !

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.