Un volant (virtuel) chez Lamborghini, ça vous dit ?

Lamborghini a dévoilé le prix qui récompensera le vainqueur de sa compétition de simracing sur Assetto Corsa

La rédaction | Le 5 mai 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Simracers de tous les pays, à vos volants. Lamborghini a annoncé ce qu’il y aurait à gagner cette année à l’issue de sa compétition virtuelle « The Real Race », et ça vaut le détour : le premier prix sera une place dans la toute nouvelle équipe d’E-sport de la marque, rien de moins.

Voilà donc votre chance de devenir joueur professionnel. Toutes ces heures de pratique dans votre cave sont peut-être enfin sur le point de payer…

Cela fait maintenant deux ans que Lamborghini organise The Real Race sur Assetto Corsa, mais cette troisième édition adoptera un nouveau format. En effet, les qualifications seront à présent disputées par zone  géographique (Europe, Moyen-Orient, Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine et Asie-Pacifique), avant un « Groupe Stage » de six jours à raison de deux courses par jour.

Ensuite, il y aura une épreuve de la « Dernière Chance », autrement dit une session de rattrapage qui enverra un dernier pilote en finale. Là, 16 gamers s’affronteront lors de trois courses pour tenter de décrocher le job de leurs rêves.

Toutes ces courses se dérouleront sur Assetto Corsa Competitzione. Lamborghini donnera d’ailleurs gratuitement accès au jeu sur Steam durant le premier week-end de compétition en mai. Ensuite, la finale de The Real Race aura lieu en octobre.

Ce sera aussi l’occcasion de prendre le volant, même depuis votre salon, d’une rutilante Huracán Super Trofeo EVO2. Alors, heureux ?

 

Articles associés