Qui veut une Mustang Hoonicorn Lego ?

Ce n’est pas un produit officiel mais il a une transmission intégrale fonctionnelle et il a été adoubé par Ken Block himself !

Loïc Depailler | Le 9 avril 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Si la Mustang Lego est un peu trop… ordinaire à votre goût, pourquoi ne vous hasarderiez-vous pas sur du bizarre, de l’exotique ? Oui, ce n’est pas un produit officiel mais cette recréation en briques de la Mustang Hoonicorn de Ken Block – star des derniers gymkhanas de l’américain – est particulièrement fidèle à l’original.

Le modèle que vous avez sous les yeux est l’œuvre de Cameron Lachlan. Visuellement, c’est du brutal. Et techniquement très réaliste. Il est composé de 2 972 pièces (uniquement des pièces Lego originales, même si Cameron en a fait chromer quelques unes) et si vous voulez vous monter la même, vous pouvez acheter les instructions de montage en cliquant ici.

Mais préparez-vous à transpirer quelques heures. La Mustang Hoonicorn Lego a des suspensions indépendantes aux quatre coins et une transmission intégrale agrémentée de différentiels à l’avant et à l’arrière. Et les portes, le capot et le coffre s’ouvrent, bien évidemment.

La cerise, c’est que quand vous aurez fini de la monter, cette Mustang n’ira pas bêtement prendre la poussière sur une étagère (avec vos autres Lego ?). Celle-ci a des moteurs électriques, donc vous pourrez la faire rouler n’importe où comme une vraie voiture radiocommandée.

Photos : Lachlan Cameron/Ken Block

Articles associés

Plus d'articles