Ne ratez pas Hyperdrive sur Netflix

Quand Ninja Warrior rencontre Fast & Furious, ça donne Hyperdrive, la nouvelle « série » Netflix !

| Publié le : 27 août 2019

Je ne sais pas vous mais moi, quand j’étais petit, je m’amusais à faire des parcours d’obstacles pour mes billes dans la case de mon bureau à l’école. Avec tout ce que je pouvais trouver. Cahiers, livres, crayons, règles, compas… Non, je n’étais pas toujours ULTRA concentré… Et il a pu m’arriver de prendre une punition pour avoir « oublié » mon cahier de maths alors qu’il était là, dans ma case, mais que le sortir impliquait de devoir refaire tout le parcours. Bref ! Devenu grand, j’aurais rêvé de refaire ce genre de parcours…
… mais format XXL. Avec des voitures à la place des billes. Et, au lieu d’une règle en équilibre sur un effaceur, un pont à bascule haut de six étages ! Le tout dans une case de la taille d’une zone industrielle désaffectée. Mouais, ça fait un budget… Heureusement, il semble que quelques barges de chez Netflix ont eu les mêmes occupations que moi à l’école et ils ont créé Hyperdrive !

Alors Hyperdrive, c’est quoi ? En bref, c’est le croisement télévisuel d’un parcours d’obstacles façon Ninja Warrior et de monstres mécaniques échappés de Fast&Furious et pilotés par des pilotes pros ou amateurs venus des quatre coins du monde.

Si le principe n’est pas révolutionnaire (une saison de 10 épisodes retrace les différentes phases qualificatives avec présentation plus ou moins détaillée des participants avant les éliminatoires et enfin la grande finale), la mise en œuvre est hors du commun. Une dizaine d’obstacles différents permet de créer tout un tas de parcours différents mêlant agilité, drift, précision ou encore vitesse. Certaines épreuves se jouent face au chrono quand d’autres sont des face à face, et la diversité des obstacles sur un même parcours permet de ne favoriser aucun type de pilotage ni aucun style de voiture. D’une 350 Z « sobrement » tunée pour le drift à une monstrueuse Mustang de plus de 800 ch tout juste reconnaissable façon Ken Block, d’un van Vauxhall Bedford 1978 à une Lambo Huracan 2015. Et comment aller titiller des caisses de drift avec une Huracan ? Je vous laisse découvrir… Il y a même une Dodge Charger 1968 bien connue du milieu du drift et plus particulièrement en France puisque son pilote, Alexandre Claudin, est l’un des deux Français à avoir participé à cette première saison d’Hyperdrive avec Axel François, autre pilote de drift frenchie, qui lui a couru sur sa Nissan 200SX S13 de 93. Pas de spoil, je vous laisse découvrir leurs prestations !

Comme toutes ces émissions, ça parle beaucoup, certains passages sont un peu trop mélo à mon goût, la traduction est… très correcte malgré quelques ratés mais, comme on est sur Netflix, il est heureusement possible de regarder tout ça en VO sous-titrée et, vu les moyens mis en oeuvre (70 caméras et du drone à tout va), on en prend souvent plein les yeux !

La saison complète est déjà en ligne, qu’est-ce que vous faites encore là ?!? Go, go, GO !!!

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