Chouette, une nouvelle Nissan GT-R Nismo

La plus hardcore des GT-R revoit encore sa copie.

Valentin Langard | Le 18 avril 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

On n’a jamais autant parlé de la GT-R que cette semaine. Normal, ce n’est pas tous les jours qu’on fête ses cinquante ans. Et quelle meilleure façon de célébrer ce demi-siècle d’existence qu’une mise à jour de la radicale GT-R Nismo ?

La pistarde de la famille s’offre pour commencer une nouvelle paire de turbos, empruntés à la version de course GT3. Leur turbine tourne plus rapidement, éliminant le lag mais procurant toujours autant de puissance. Les chiffres n’ont donc pas bougé depuis l’ancienne version : 610 chevaux et 650 Nm de couple. Croyez-nous, ça fera l’affaire.

La boîte de vitesses DCT à 6 rapports a été reprogrammée pour des passages plus rapides, et la suspension pour augmenter encore la stabilité dans les virages (c’était donc possible ?) tout en ménageant le confort. La direction n’est pas en reste : plus précise et linéaire, particulièrement à haute vitesse, elle devrait vous permettre de plonger dans les courbes comme un forcené, rassuré par les freins carbone Brembo qui ont gagné en légèreté et en mordant.

Côté poids, la prolifération de carbone sur la carrosserie et les nouvelles jantes Rays de 20 pouces permettent à cette nouvelle GT-R Nismo de perdre pas moins de 30 kilos. Ces jantes s’accompagnent de nouveaux pneus Dunlop au profil plus slick que jamais, qui posent 11%  plus de gomme au contact de la route. Plus de gomme égale plus d’adhérence ; plus d’adhérence égale plus de vitesse. C’est si simple, les maths, avec la GT-R.

Non, vraiment, rien n’a été laissé de côté. L’aérodynamique et le refroidissement évoluent eux aussi. Les ailes avant se dotent par exemple d’ouïes en carbone qui ne sont pas sans rappeler une certaine Porsche 911 GT3 RS, et améliorent aussi bien l’appui que le look.

Reste à espérer que cette nouvelle GT-R Nismo arrive un jour en France. Au cas où, la précédente version débutait chez nous à 185 000 €…

Articles associés

Plus d'articles