Nissan confirme travailler sur la nouvelle 370Z !

C’est sûr, il y aura bien une Z dans les futures Nissan. Mais pas trace d’une GT-R…

Cédrik André | Le 28 mai 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Nissan vient de publier une vidéo pour teaser ses prochains modèles et il y’aura du Z… Baptisée Nissan Next, la vidéo laisse entrevoir le profil de tous ses modèles à venir avec, dans le fond, la première lettre du nom de chacun et, la nature est bien faite (et les nom de leur gamme aussi), on va du A l’Ariya au Z de… Z, tout court.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le profil que l’on découvre pour cette prochaine Z semble faire très nettement référence à la 240Z originelle. Le long capot très horizontal, la courbe qui va du haut du pare-brise à la poupe d’un seul trait, le porte-à-faux arrière très court, l’arrière tronqué, ça sent l’hommage à plein nez et ça sent bon !

On n’a que peu d’espoir de voir encore un V6 atmo sous le capot, normes anti-pollution oblige, mais voyons la bombonne de NOS à moitié pleine, l’arrivée d’un bloc turbo devrait être une bonne nouvelle pour les préparateurs en tous genres qui ont toujours eu un faible pour les coupés Nissan.

Ah oui, parmi tous ces futurs modèles Nissan, on découvre des tonnes de grosses boîtes genre SUV mais pas trace d’un bon gros coupé anguleux avec quatre feux arrière rond… Cela veut-il dire qu’il n’y aurait pas de GT-R dans la boule de cristal de Nissan ? Si c’est le cas, la prochaine Z devra être LA machine ultime. Mais bon, pas de pression hein…

Articles associés

Plus d'articles