Venez (presque) découvrir la nouvelle Renault 5 !

Renault nous chauffe avec des Renault 5 camouflées façon Tron. Et on aime !

| Publié le : 10 juillet 2023

Les prototypes camouflés roulants de la future Renault 5 que vous avez sous les yeux nous en apprennent beaucoup. À commencer par le fait que la Renault 5 de série sera très proche du look du concept Renault 5 Prototype. C’est ce qu’on appelle une très bonne nouvelle. Autre info, la voiture est finalisée, ça se voit à ses poignées de portes. Car oui, elle aura des poignées ! Dingue, non ?!?

Avec leur camouflage qui ressemble à un croisement du film Tron et les codes couleurs soft et medium des pneus Pirelli en F1, ces prototypes de validation sont en cours de construction au Technocentre. C’est en tout une flotte d’une soixantaine de voitures qui vont aller se balader sur les routes européennes pour la dernière étape des tests. Des voitures produites conformément aux méthodes de production de la grande série à venir pour être au proche de la vérité. Puis ce sont plus d’un million de kilomètres qui seront parcourus en conditions réelles pour finaliser la voiture.

Si tout se passe comme prévu, la Renault 5 arrivera en concessions en 2024. Qu’est-ce que vous diriez d’une série limitée qui reprenne ce camouflage pas franchement discret ? Un peu comme ce qu’avait fait Audi avec sa série limitée de RS e-tron GT déguisées en protos.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.