Si vous lorgnez une Porsche 911, que vous ne voulez pas une Carrera de base mais que la Carrera GTS est maintenant…
La Porsche 911 GT3 se refait une beauté
Ouf, le flat 6 atmo et la boîte méca sont toujours là.
Visuellement, les changements sont pour le moins discrets. À l’avant, les feux de jour ont quitté le bouclier remodelé pour migrer dans le bloc optique principal, laissant de la place pour agrandir les entrées d’air. À l’arrière, le capot, le diffuseur et les dérives latérales de l’aileron ont été redessinés, tandis que la GT3 Touring a droit à un subtil Gurney flap sur le bas du dos.
À bord, la principale nouveauté est l’arrivée du concept innovant de « sièges arrière » en option sur la GT3 Touring. Outre le pack Weissach, la GT3 tout court est quant à elle disponible avec un pack Clubsport dédié à la piste, incluant un arceau en acier boulonné à l’arrière, un harnais six points pour le pilote et un extincteur.
Sur tous les modèles, Porsche a bien sûr encore peaufiné les trains roulants en s’inspirant de la GT3 RS. « C’est [..] sur les routes de campagne sinueuses que l’on apprécie pleinement les améliorations apportées à la précision directionnelle par rapport au modèle précédent », estime en toute objectivité Walter Röhrl, ambassadeur de la marque. « La voiture dégage une impression de sérénité. Le conducteur a confiance dans la capacité de la voiture à enchaîner les virages. L’étagement plus court des rapports de la boîte de vitesses contribue lui aussi à augmenter nettement le plaisir de conduire sur les routes de campagne. »
Pour tout cela, Porsche demande un chèque de 212 200 € au minimum, soit presque 40 000 € de plus que la 992.1 GT3 à son lancement en 2021. Eh oui, la sauvegarde des espèces menacées a un prix. Rendez-vous dans quelque temps pour la réintroduction de la GT3 RS…
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