Manthey Racing muscle le Cayman GT4

Vous aimeriez votre Porsche 718 Cayman GT4 encore un peu plus radicale ? Manthey Racing a pensé à vous

La rédaction | Le 25 mars 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Outre une écurie de course six fois victorieuse aux 24 heures du Nürburgring avec Porsche, Manthey Racing est aussi le préparateur allemand qui détient depuis fin 2018 le record du tour sur la Nordschleife pour une voiture homologuée pour la route. Le chrono de sa Porsche 911 GT2 RS a même résisté aux assauts l’automne dernier de la Mercedes-AMG GT Black Series, c’est dire.

Les attentes sont donc forcément élevées quand Manthey s’attaque au 718 Cayman GT4, un de nos chouchous. Comme dans le cas de la GT2, il s’est bien gardé de chercher la puissance à tout prix. Le flat-six 4.0 atmosphérique est même conservé tel quel avec ses 420 ch et 420 Nm, offrant des performances elles aussi inchangées : 0 à 100 km/h en 4,4 s, 304 km/h.

Non, Manthey a préféré travailler sur l’efficacité et la saveur pour sublimer le GT4 dans son environnement naturel, la piste. La teigne de chez Porsche a donc droit à des combinés filetés, des jantes forgées aux branches ultrafines, et des freins renforcés.

Elle profite aussi d’une panoplie aérodynamique revue : une réglette en plus et de nouveaux supports pour l’aileron arrière, ou encore des grilles de protection devant les entrées d’air. Délicate attention.

Bien sûr, l’ensemble a été développé en long et en large sur divers circuits de course. Si vous cherchez le joujou idéal pour vos prochains track-days, il est peut-être sous vos yeux.

Articles associés