Quand le studio de design Chrysler se réveille, ça donne le Airflow Vision Concept

Chrysler a réutilisé un nom des années 30 pour son concept de crossover futuriste

La rédacton | Le 9 janvier 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Un design de roue improbable? Check. Une barre de LED traversant toute la face avant ? Check. Un intérieur avec plus d’écrans tactiles que de boutons ? Check. Voici donc Chrysler Airflow Vision Concept.

Vous l’aurez deviné, il y a à peu près autant de chances de retrouver un jour cet engin en concession que de réformer le pays sereinement… et vous vous attendez à entendre parler de design prospectif toutes les deux phrases. Alors allons-y, Chrysler affirme que ce concept serait « une vision du design haut de gamme de demain » et un « concept au design sculptural ».

Les traits sont ceux d’un SUV avec des grosses roues – incroyable, non ?!? – qui n’est pas sans rappeler le Ford Mustang Mach E je trouve. Pourtant, surprise, ce concept exposé au CES de Las Vegas serait en fait basé sur un Chrysler Pacifica. Oui, un bon vieux monospace (ils en vendent encore aux U.S.). Son nom fait référence à la berline Chrysler Airflow des années 30 – une voiture qui mettait en avant son aérodynamisme et… un énorme échec commercial.

Il y a quand même certains éléments que Chrysler serait susceptible d’adopter dans un futur proche comme cette barre optique continue à l’arrière – qui fait penser à celle du Porsche Macan restylé – ou les multiples écrans à l’intérieur bien évidemment.

Nous n’en savons pas beaucoup plus sur ce concept, si ce n’est que Chrysler souhaite prodiguer aux passagers « une expérience de voyage premium » et, pour ce faire, utiliser des couleurs claires et apaisantes, ainsi que de des revêtements en daim et en cuir un peu partout.

Articles associés

Plus d'articles