Le nouveau Range Rover SV propose 1,6 million de configurations différentes

Les combinaisons de livrées et de personnalisations étant quasiment infinies, il n'y a aucune raison pour que votre Range Rover SV ressemble à celui de votre voisin

La rédaction | Le 5 janvier 2022 |

En savoir plus à ce sujet :

Le nouveau Range Rover est en approche et avec lui, une version SV revue par la division Special Vehicle Operations de Jaguar Land Rover. Pour ce dernier, la liste d’options s’annonce encore plus interminable.

Selon SVO, il y aurait ainsi pas moins d’1,6 million de combinaisons possibles. Ce qui devrait réduire à néant les risques de tomber nez à nez avec un Range strictement identique sur le parking du club-house local.

Deux thèmes structurent le catalogue SVO pour le Range Rover : SV Serenity et SV Intrepid. Ils peuvent être appliqués indépendamment, ou l’un à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Grosso modo, le premier est plus porté sur le luxe pur, le second privilégie la discrétion. À cela peut s’ajouter sur les versions à empattement long la « suite SV Signature », comprenez une configuration quatre places façon limousine.

Dans tous les cas, le Range Rover SV se distingue par un bouclier avant spécifique orné de cinq lames métalliques, et par 14 couleurs extérieures supplémentaires au nuancier. Il est aussi envisageable de créer une peinture sur mesure. Vous voulez assortir votre Range à vos sneakers ? C’est possible.

À bord, on note d’originales touches de céramique sur le sélecteur de boîte et les molettes de la clim, du volume et du système Terrain Response. Ces pièces sont cuites à 1 500 degrés avant d’être polies et sablées pour obtenir un rendu blanc brillant ou noir satiné. Et ça ne se fait pas en un claquement de doigt : comptez 10 semaines pour la totalité du processus.

De part et d’autre sur la console centrale, la ronce de bois peut maintenant prendre la forme d’une mosaïque composée à la main. Il est aussi possible d’opter pour un similicuir dont la production émet quatre fois moins de CO2 qu’une sellerie cuir standard.

« Travailler avec les matériaux les plus nobles et des technologies innovantes nous a permis d’introduire encore plus de luxe dans chaque aspect du nouveau Range Rover SV », explique Michael van der Sande, patron de SVO. « Ce souci du détail et de la qualité est évident dans tout le véhicule, et symbolisé par notre nouveau logo SV en céramique blanche sur le hayon. »

Côté moteurs, il sera possible de choisir votre Range SV avec un V8 essence biturbo de 530 ch, un six-cylindres Diesel à hybridation légère de 350 ch, et un six-cylindres essence hybride rechargeable de 510 ch, ce dernier n’étant toutefois proposé que sur la version courte.

Les commandes seront bientôt ouvertes. En attendant, il est d’ores et déjà possible de préréserver son véhicule. Et d’explorer toutes les combinaisons déjà proposées par le copieux configurateur standard. Si vous cherchiez une façon productive de temporiser jusqu’à la pause déjeuner…

 

 

Articles associés