Range Rover Evoque restylé : le minimalisme au maximum

Plus zen que jamais, le plus petit des Range joue l'épure... mais ne change pas grand-chose.

La rédaction
Publié le : 22 juin 2023

Jaguar Land Rover a dévoilé le nouveau design du Range Rover Evoque, dans un communiqué incluant plus de notes de bas de page qu’une thèse d’économie. Tout ça pour annoncer… très peu d’évolutions majeures.

Techniquement, l’hybride rechargeable P300e hérite d’une nouvelle chimie de batterie (pour une capacité de 14,9 kWh inchangée) lui permettant d’annoncer désormais 62 km d’autonomie en mode électrique au lieu de 55.

Visuellement, vous n’aurez sans doute même pas remarqué la signature lumineuse affinée (via un éclairage LED matriciel) ou le nouveau maillage de la calandre, accompagné de nouveaux jeux de jantes et d’un nuancier revu.

Voilà, voilà…

Il y a un peu plus de choses à dire sur l’intérieur. Les nouvelles ne sont pas forcément bonnes puisque l’Evoque a décidé de se débarrasser des dernières commandes physiques qui subsistaient sur la console centrale, en l’occurrence les molettes de clim qui affleuraient sur feu l’écran inférieur. Les deux écrans ont en effet fusionné en un seul, le 11,4 pouces flottant des dernières productions JLR avec son système infodivertissement Pivi, compatible Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Le dessin du volant est également revu, avec des surfaces tactiles partout sous les pouces à l’exception d’une molette à gauche et d’un poussoir à droite.

Land Rover annonce aussi fièrement l’arrivée d’une sellerie mêlant laine mélangée et cuir synthétique, promise plus légère et tout aussi résistante que le cuir authentique. Rassurez-vous, vous pourrez toujours vous lover dans de la peau de vache si vous y tenez. Un nouveau système de filtration de l’air profitera par ailleurs au bien-être à bord.

Disponible en finitions S, Dynamic SE, Dynamic HSE et Autobiography, avec des 2 l essence Flexfuel (200 ch) et Diesel (204 ch) à hybridation légère en plus de son 3 cylindres hybride rechargeable de 300 ch (P300e), l’Evoque II phase 2 est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 54 800 €.

« La personnalité unique du Range Rover Evoque a laissé sa trace indélébile dans le paysage automobile, explique Gerry McGovern, directeur du style. Son design sophistiqué et son sens intemporel de la modernité continuent à faire vibrer cette corde sensible si particulière. » Tout à fait, Gerry.

 

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.