Red Bull a lancé à l’occasion de la saison de F1 2023 une campagne baptisée « Make your mark », permettant à ses fans de dessiner des livrées spéciales pour chacun des trois Grands Prix américains (il faut vous y faire, la F1 n’en a plus que pour l’Oncle Sam).
Pour le premier d’entre eux, le Grand Prix de Miami qui aura lieu ce week-end, l’écurie championne en titre vient de dévoiler cette livrée unique. On a déjà vu plus inspiré…
Pour participer et proposer une livrée, il fallait être membre du programme de fidélité (gratuit) « The Paddock ». C’est ensuite un jury présidé par le directeur de l’écurie lui-même, Christian Horner, qui se charge de faire le tri.
Cette livrée dessinée par Martina Andriano a ainsi été choisie parmi « des milliers de candidatures », souligne Red Bull. « Le dessin conserve l’essence de ce que nous sommes mais introduit aussi un peu de Miami sur la RB19, se réjouit Christian Horner. Nous allons assurément sortir du lot quand on verra cette voiture sur la piste. J’ai hâte de découvrir ce que les gens vont proposer pour Austin et bien sûr Las Vegas, ça promet d’être passionnant. »
De notre côté, nous ne sommes toujours pas vraiment convaincus. Dans l’absolu, c’est une belle livrée avec ces bandes roses, bleues et violettes, mais quitte à concocter une Red Bull unique, elle aurait pu être un peu plus originale, comme par exemple la livrée en hommage à Honda il y a deux ans. Parce que si les prochains Grands Prix sont aussi ennuyeux que celui de Bakou le week-end dernier, on va avoir besoin de toutes les friandises visuelles qu’on peut trouver pour compenser le manque d’action…