Offrez-vous une réplique électrique de la Williams de Mansell

Cette Williams FW14B est 25 % plus petite que la vraie et beaucoup, beaucoup moins chère. Ah, elle ne roule qu'à 65 km/h via un moteur électrique, mais c'est un détail...

La rédaction
Publié le : 2 juillet 2024

En 2020, Sebastian Vettel avait acheté la Williams FW14B de Nigel Mansell. On ignore combien de millions l’Allemand a alignés pour mettre la main sur la voiture qui a emmené Big Moustache au titre, un monstre à suspension active et V10 Renault conçu par Adrian Newey (déjà). En revanche, on l’a vu depuis la conduire à maintes reprises, alimentée par du carburant synthétique. Un gars bien, Sebastian.

Vous aussi, vous aimeriez bien conduire une FW14B, sauf que vous n’avez pas le compte en banque d’un quadruple champion du monde et que vous aimeriez tant qu’à faire qu’elle n’ait pas besoin de carburant du tout ?

Si vous n’êtes pas trop grand, nous avons peut-être la solution. Vous avez sous les yeux la réplique à l’échelle 3/4 de la F1 championne du monde 1992. Sous une vraie coque carbone peinte à la main, on trouve une batterie lithium et un moteur électrique lui permettant d’atteindre 64 km/h.

Il fallait bien des pneus slick, des freins à disque aux quatre roues et un différentiel arrière pour dompter cette débauche de puissance. À bord, on prend place dans un baquet en Alcantara, arrimé par un harnais trois points pour contrer la force centrifuge. La fiche d’enchères précise que cette Williams ne conviendra qu’à des conducteurs âgés de cinq à quinze ans. Allez, en rentrant bien le ventre on est sûr que ça passerait…

Oui, nous avons bien évoqué une fiche d’enchères. Cet engin sera en effet mis en vente par RM Sotheby’s à Monterey mi-août. L’estimation ? Entre 20 et 30 000 dollars (environ 19 000 – 28 000 €). Une affaire ! C’est Sebastian Vettel qui doit avoir des regrets…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.