9 choses à savoir sur la Renault Clio V6
La légendaire citadine-supercar de Renault a vingt ans, et elle est toujours aussi incroyable
Son moteur vient d’une Renault Laguna
L’idée d’une Clio à moteur arrière ne devait à l’origine se concrétiser que sur la piste dans le cadre du Clio V6 Trophy, coupe monotype qui allait remplacer le Spider Trophy en 1999 pour accompagner le lancement de la Clio II. Le moteur en lui-même est issu du V6 2,9 l de la Laguna, revu de fond en comble (pistons, admission, volant-moteur, échappement, rupteur rehaussé).
Résultat : 230 ch et 300 Nm, pour un 0 à 100 km/h en 6,4 s, un km départ arrêté en 26,5 s et 235 km/h en pointe. Un peu décevant compte tenu des 250 ch promis (la boîte trop longue n’aide pas) et des 290 de la version de course, mais loin d’être ridicule il y a vingt ans, surtout sur une « Clio. » Et la bande-son est la hauteur.
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