La Rolls-Royce Wraith Kryptos fait des cachotteries

La nouvelle Rolls-Royce Wraith Kryptos Collection contient un code secret qui ne demande qu'à être déchiffré par ses propriétaires

La rédaction | Le 8 juillet 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Encore une série spéciale d’une voiture qu’on connaît déjà en long et en large ? Oui, mais il faut bien reconnaître à celle-ci une véritable originalité. Vous avez sous les yeux la Rolls-Royce Wraith Kryptos Collection, et elle cache des choses.

À bord de ce coupé construit à seulement cinquante exemplaires courent en effet une série de messages cryptés. Il appartient au propriétaire de déchiffrer tous ces hiéroglyphes (aux pieds de la Flying Lady ou sur les appuie-tête, par exemple). Seules deux personnes détiennent la pierre de Rosette : le PDG de la marque Torsten Müller-Ötvös, et la designer responsable du projet Katrin Lehmann.

Un peu puéril, mais plutôt cool, non ?

« Le nom Kryptos vient du grec ancien et se réfère à quelque chose d’invisible, caché, codé, voire mythique, explique Katrin Lehmann. Depuis des millénaires, les codes secrets ont captivé l’imagination de certains des plus brillants esprits de ce monde. »

« En tant que designer, j’ai toujours été fascinée par le fait de pouvoir communiquer des messages compréhensibles seulement par une toute petite élite, en utilisant des symboles, des pictogrammes et des codes. En trouver la clef permet d’apprécier pleinement ce qui pourrait être perçu sans cela comme une simple oeuvre d’art. »

Et pour assaisonner un peu le pitch, la clef du code se trouverait apparemment dans une enveloppe scellée et placée dans le coffre-fort du PDG. Bon courage.

En plus d’avoir le droit de se faire des noeuds au cerveau, les acquéreurs de la Wraith Kryptos Collection pourront apprécier une peinture exclusive Delphic Grey, avec de discrets reflets bleus et verts au soleil. L’habitacle se distingue lui aussi par des combinaisons de tons assez audacieuses, et un motif façon lignes de code à la Matrix sur les inserts.

Rien sur le prix, bien sûr. C’est une Rolls : si cette question vous vient à l’esprit, c’est que cette voiture n’est pas pour vous…

Articles associés