Vous vous demandiez ce que devenait Singer ? Apparemment, il planchait sur un quatuor de 911 Turbo vintage pour célébrer le cinquantième anniversaire de ce badge légendaire. Eh oui, déjà un demi-siècle, on n’avait pas réalisé non plus.
Le constructeur californien a varié les saveurs puisqu’on aura le choix entre un cabriolet, une targa, un coupé et un coupé « slant nose », avec des phares escamotables à la place des optiques rondes habituelles. Ce dernier modèle sera disponible à seulement 25 exemplaires. Enfin, était disponible, puisqu’ils sont tous déjà vendus.
Ces 964 « réimaginées » seront animées par un flat 6 Mezger revu, une version biturbo portée à 510 ch avec refroidssement par eau et turbos à géométrie variable. Ce moteur sera associé à une bonne vieille boîte manuelle à six rapports, avec des pneus Michelin Pilot Sport 4S et des assistances électroniques signées Bosch pour garder le tout sous contrôle.
Singer ne mentionne pas de connexion smartphone mais en demandant gentiment, il sera sûrement possible de greffer votre playlist Spotify aux feulements du 6 cylindres. D’ailleurs, Singer précise que chaque client pourra orienter le caractère de sa voiture « vers une conduite typée sport ou grand tourisme ».
Comme à son habitude, Singer n’a pas pris trop de libertés avec le style de la 911 dont il s’inspire. Les ailes ont tout de même été un peu élargies et les sorties d’échappement repositionnées, tandis que l’accastillage sombre de la carrosserie est davantage souligné.
Pas un mot sur le prix de cette réincarnation, ni sur le nombre d’exemplaires alloués – et éventuellement restants ? – pour le coupé standard, le cabriolet et la targa. Au pire, vous pourrez toujours commencer à économiser pour le soixantenaire…