Cette Subaru STI sera la star du Gymkhana 11

Tout comme Travis Pastrana remplace Ken Block, Ford passe le relais à Subaru

La rédaction | Le 17 octobre 2020 |

En savoir plus à ce sujet :

Même si cela fait une décennie que c’est une Ford qui fait le spectacle dans les vidéos Gymkhana annuelles de Ken Block, tout a commencé avec une Subaru. Dans les deux premières éditions, on pouvait en effet distinguer une Impreza entre les nuages de gomme brûlée. Dans le onzième opus, Travis Pastrana prendra le volant de sa descendante.

Selon Pastrana, qui remplace (provisoirement ?) son ami Ken Block dans la franchise, cette nouvelle WRX STI préparée sur mesure est « incroyable. » Si son ramage correspond à son plumage, on n’en doute pas… Aucun chiffre n’a encore été publié mais on sait déjà que la carrosserie est en fibre de carbone, que l’échappement du flat-four survitaminé débouche vers le haut directement à travers le capot, et que le tout est posé sur des suspensions à débattement long. La STI sort des ateliers du Vermont SportsCar, habitué à préparer des Subaru d’usine en rallye et rallycross.

« Nous n’avons jamais eu l’opportunité de faire ça avant, construire une voiture sans aucune restriction. Moteur, suspension, aéro, tout est totalement libre, se réjouit Pastrana. Elle est extraordinairement rapide, facile à maîtriser et à mettre en travers, et elle était parfaite dès le premier essai. Le Gymkhana est nouveau défi pour moi mais je veux mettre la barre encore plus haut, et c’est la voiture idéal pour cela.« 

Articles associés

Plus d'articles