La Subaru WRX STI contre-attaque

Dans le camp nippon, il n’y aura pas que la Supra à Detroit. Préparez-vous à accueillir la Subaru WRX STI S209.

La rédaction
Publié le : 8 janvier 2019

Il n’y aura pas une, mais deux icônes japonaises à créer l’événement au prochain salon de Detroit. Si la Toyota Supra est bien partie pour accaparer la lumière après presque vingt ans d’absence, elle sera en effet accompagnée, en première mondiale, du dernier avatar en date de la lignée des Subaru WRX STI.

Vous avez sous les yeux la nouvelle S209. Enfin, la nouvelle S209 pendant une malencontreuse panne d’électricité dans son studio. Subaru a confirmé que Detroit serait l’occasion de la découvrir pour la première fois en pleine lumière.

On distingue – quelle surprise – un kit carrosserie bien velu, agrémenté d’un énorme aileron arrière, de virgules aérodynamiques sur le bouclier avant et de jantes dorées comme il se doit.

Ce qu’il y a dessous est encore plus mystérieux pour l’instant, mais les STI de la série S200 n’ont pas pour habitude de faire semblant. Ce ne sera pas juste l’affaire de quelques stickers, il y aura normalement des évolutions moteur et châssis dignes d’intérêt.

Et pour répondre à la question inévitable, non, ce ne sera pas pour nous, la WRX STI ayant hélas renoncé au marché européen pour divergences irréconciliables au sujet du CO2.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.

Je m'inscris