La Toyota Supra fait entendre sa voix

Une Supra sachant chanter

La rédaction
Publié le : 20 décembre 2018

En attendant l’image, le son. Toyota poursuit l’interminable teasing de la future Supra en nous laissant entendre les premières vocalises officielles de son six-cylindres en ligne. Pardon, de « son légendaire six-cylindres en ligne 3.0« , précise la marque. En omettant malencontreusement de préciser que ce bloc n’a rien à voir avec le le 2JZ de la dernière Supra en date, celle des années 90 (mais si, vous savez, le bolide orange de feu Paul Walker dans le premier Fast & Furious). Sont-ils distraits. Il s’agit du six-en-ligne du dernier BMW Z4, avec lequel le nouveau fleuron de Toyota partage tous ses dessous. Un peu comme si Aston Martin parlait de « son mythique V8 4.0 » en évoquant le bloc Mercedes de la Vantage

Et même si Toyota a composé sa cartographie et sa propre note d’échappement, force est de constater que les bandes-son se ressemblent. Ce qui n’est pas forcément un mal, jugez plutôt.

C’est rauque mais légèrement onctueux, rageur, avec les crépitements réglementaires au lever de pied et l’incontournable petite flatulence au passage des rapports. Toyota n’a pas encore dévoilé les caractéristiques définitives de la Supra mais elles devraient être proches de celles du Z4 M40i, dont le moteur développe 340 ch et 500 Nm, associé exclusivement à une boîte automatique à huit rapports. L’espoir que la Supra soit disponible en boîte manuelle est donc bien mince.

Rendez-vous le 14 janvier au salon de Detroit pour découvrir (ENFIN) les lignes de la Supra sans son camouflage/papier cadeau. Voire quelques heures avant au Tokyo Auto Salon pour sa version de course GT500.

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.