Trottinette Pur(e) jus

Quitte à se déplacer en ville au guidon d’une trottinette électrique, autant en choisir une qui ait de la gueule ! Et validée par Lando...

| Publié le : 3 octobre 2023

Vous vous demandez ce que vient faire un pilote de Formule 1 sur une trottinette électrique ? En fait c’est celle de « papa ». En effet, si Lando fait des étincelles le week-end à plus de 300 km/h à bord de sa McLaren, son papa Adam fait plus dans la trottinette électrique. Ce millionnaire, qu’on peut qualifier de « serial entrepreneur », est à l’origine de la marque britannique Pure Electric qui produit et commercialise cette Pure Advance à partir de 900 €.

Si son look fait clairement parti de ses avantages, c’est loin d’être le seul. La grosse (r)évolution apportée par la gamme Advance tient dans l’absence de plateau, remplacé par deux « ailettes » pour accueillir vos pieds. Vous vous retrouvez donc face à la route, et non de profil, ce qui améliore la stabilité (et offre des sensations inédites façon ski). Une stabilité encore renforcée par une stabilisation active du guidon propre à Pure Electric.

Autre énorme point fort de cette Advance, au bénéficie de la sécurité cette fois, l’intégration de clignotants aux extrémités du guidon et à l’arrière des fameuses ailettes, avec commande au volant.

Les poignées et les ailettes se rabattent, et le guidon se plie et se bloque pour le transport. Et sur le modèle Flex, même le corps de la trottinette peut se replier sur
lui-même pour réduire l’encombrement au maximum. Vos collègues de bureau vont adorer !

Pure annonce jusqu’à 50 km et, même si la vitesse est bridée à 25 km/h comme l’exige la loi, avec un moteur de 500 W et 710 W en crête, accélérations et reprises sont au rendez-vous. Quant au freinage, à tambour à l’avant et électrique régénératif à l’arrière (un KERS en somme), il est très rassurant. Et aucune crainte des intempéries, grâce à l’étanchéité IP65.

Nous, on cherche encore le bouton du DRS…

Top Gear
Newsletter

Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.