Voici la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé

Et soudain, vos yeux ébahis découvrent la BMW Série Gran Coupé… ou presque.

| Le 24 juillet 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

Voici donc la version camouflée de la prochaine BMW Série 2 Gran Coupé, à ce jour, et après la Série 8 Gran Coupé, la 35(TRENTE-CINQUIÈME !!!) carrosserie au catalogue BMW. Il faudra attendre le prochain Salon de Los Angeles pour la découvrir sans son camouflage.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une petite berline 4-portes, un domaine d’expertise sur lequel BMW a pratiquement construit sa renommée. Mais ce que vous ne voyez pas, c’est qu’il ne s’agit pas d’une berline 4-portes propulsion, un domaine d’expertise sur lequel BMW a pratiquement construit sa renommée, mais d’une berline traction.

En fait, la Série 2 Gran Coupé repose sur la même plateforme que les nouvelles Série 1 et pas sur le châssis de la nouvelle Série 2 Coupé. Même si elle s’appelle Série 2 toutes les les deux… Vous suivez ?

Quoi qu’il en soit, on peut s’attendre à ce que l’immense majorité des clients de ces Série 2 Gran Coupe ne remarquent même pas qu’il s’agisse d’une traction. Voire même qu’ils s’en fo… que cela les indiffère profondément.

Et pour emmener tout ça, on devrait retrouver l’ensemble des motorisations des Série 1 soit un bouquet de 3 et 4 cylindres essence et diesel.

BMW a déjà confirmé que la gamme serait coiffée par la M235i xDrive de 306 ch, avec traction intégrale et différentiel à glissement limité. Avec tout ce qu’on vient de vous raconter, on peut donc s’attendre à quelque chose de proche de la M135i. Bonne nouvelle !

Rendez-vous en novembre au Los Angeles Motor Show…

Articles associés