20 voitures qu’on attend de pied ferme en 2020
De la Golf GTI à la M2 CS en passant par le Ford Bronco et le Tesla Cybertruck, voici les stars de l’année 2020

Porsche 911 Turbo
Voilà quelques années que le tout-venant de la 911 est turbocompressé, et les Carrera n’avaient pas attendu la suralimentation pour être des dragsters. Comment la nouvelle « Turbo » va-t-elle pouvoir se distinguer ? Tout simplement en continuant d’être aussi performante que le gratin des supercars et en même temps aussi facile à vivre – sinon plus – qu’une bonne compacte sportive.
On s’attend à quelque 650 ch, quatre roues motrices bien sûr, une boîte à double embrayage, pour un 0 à 100 km/h sous les 2,7 s et une vitesse de pointe confortablement supérieure à 320 km/h.
Les premiers spyshots laissent apercevoir une mâchoire plus carrée et un aileron arrière revenant à l’esprit « queue de canard », mais l’ensemble devrait rester relativement sobre à l’échelle des performances. Si ça vous paraît un peu trop ambitieux financièrement, on parle aussi d’un retour du flat-six sur les Boxster et Cayman (hors Spyder et GT4, vous nous avez compris) avant qu’ils se convertissent à l’électrique… Comptez sur nous pour suivre ça de près.
Image : Andrei Avarvarii
En savoir plus à ce sujet :
Top Gear
Newsletter
Recevez les dernières news, tops et exclusivités sur votre adresse e-mail.
