8 choses à savoir sur la nouvelle Volkswagen Golf

Sous son masque de Joker, la Golf 8 est une voiture extrêmement intelligente. La preuve par huit

Tom HARRISON • Niels de GEYER
Publié le : 25 octobre 2019

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L’hybridation légère est la voie à suivre. Pour l’instant

Hormis le petit 1.0 90 ch d’entrée de gamme, toutes les Golf essence bénéficient d’une micro-hybridation 48 V. Le 1.0 110 ch, les quatre-cylindres 1.5 130 et 150 ch peuvent donc tous être associés à un alternodémarreur et une petite batterie sous le siège passager. En pratique, cette technologie permet à la Golf de cruiser sans solliciter son moteur, de récupérer de l’énergie au freinage et de bénéficier d’un petit boost électrique quand elle s’élance depuis l’arrêt. Tout ceci se traduit théoriquement par une réduction de la consommation et des émissions.

Si c’est vraiment votre priorité, les versions hybrides rechargeables vous attendent. Il y en aura deux, équipées d’un 1.4 essence, d’une DSG6 et d’une batterie 13 kWh pour développer respectivement 204 et 245 ch.

Côté Diesel, on retrouve des 2.0 de 115 et 150 ch. Pas d’hybridation légère pour l’instant, mais ça viendra peut-être, selon Lars (comme sur l’Audi A6 2.0 TDI, par exemple). Volkswagen promet une baisse de la consommation pouvant atteindre 17 % par rapport aux versions précédentes, et une réduction significative des émissions de NOx grâce à un système de double injection d’AdBlue.

Volkswagen a aussi développé une boîte manuelle à six rapports entièrement nouvelle pour sa compacte. Mais vous devrez alors renoncer à l’hybridation légère.

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