La Volkswagen ID.3 en clair

La magie de Photoshop nous dévoile en avance la prochaine Volkswagen électrique

| Le 28 mai 2019 |

En savoir plus à ce sujet :

La Volkswagen ID.3 – porte-étendard de la gamme 100% électrique « ID » – est très attendue. Tellement que le cap des 15 000 précommandes a déjà été dépassé d’après selon la marque. C’est plus de la moitié du volume proposé à la réservation ! Et le plus impressionnant, c’est que tous ces gens ont donc déposé un acompte de 1 000 € sans même avoir vu le véhicule… Enfin si, mais habillé d’un joli camouflage.

Pour eux, et vous peut-être qui êtes curieux de découvrir le rendu final, en voilà un aperçu.

Pour faire monter la pression, Volkswagen a récemment publié des clichés de son véhicule paré de bandes bleues et rouges. Mais certains détails – comme les jantes (de 20 pouces) et les phares – sont restés exposés. Il n’en fallait pas plus pour Andrei Avarvarii, qui a mis en œuvre tous ses talents de graphiste pour créer un rendu dénué de stickers.

On sait que le modèle existera en trois niveaux d’autonomie : 330, 420 et 550 kilomètres (WLTP). En entrée de gamme, la ID.3 coûtera moins de 30 000 € – du moins en Allemagne. C’est à peu de chose près équivalent au prix d’une Golf Diesel (dont on attend aussi le nouveau modèle), mais en plus spacieux. La vitesse maximale devrait être limitée à 160 km/h, et recharger 80% de la batterie devrait prendre une demi-heure seulement.

Comme tout véhicule électrique qui se respecte, il sera possible de jouer entre les modes de récupération d’énergie pour conduire à l’aide d’une seule pédale. Ah oui, et si la nouvelle BMW Série 1 vous a refroidi, sachez que la Volkswagen ID.3 sera une propulsion !

Articles associés