Le Volkswagen ID.5 est un SUV coupé électrique

La variante "coupé" du Volkswagen ID.4 arrivera au salon de Munich sous le label GTX, "nouveau symbole de sportivité de la marque Volkswagen"...

La rédaction | Le 9 août 2021 |

En savoir plus à ce sujet :

Nous, quand on nous dit GTX, on pense Peugeot 305. Mais en 2021, ces trois lettres désignent apparemment les Volkswagen électriques sportives, dont voici la seconde : l’ID.5 GTX.

Et comme on est en 2021, il s’agit bien évidemment d’un SUV coupé. Ce n’est pour l’instant officiellement qu’un concept, mais on sait d’ores et déjà que sa plate-forme MEB accueillera une batterie de 77 kWh alimentant un moteur électrique par essieu.

Autrement dit, cet ID.5 GTX devrait être identique mécaniquement à l’ID.4 GTX, qui annonce quatre roues motrices et 299 ch pour un 0 à 100 km/h en 6,2 s et une vitesse de pointe bridée à 180 km/h. Le hayon fuyant de l’ID.5 profite en revanche à l’autonomie : Volkswagen promet très exactement 497 km, soit 17 km de plus que l’ID.4. Ne riez pas : au fin fond de la Creuse, ça peut faire toute la différence.

Ce « concept camouflé proche du modèle de série » sera présenté le 7 septembre au salon de Munich. Il précédera assurément une gamme ID.5 reprenant les motorisations plus modestes déjà vues sur l’ID.4 (à l’essai ici).

Articles associés