L’ID.4 GTX est la première Volkswagen de série électrique et (un peu) sportive

Volkswagen dynamise son SUV électrique avec une version GTX de 299 ch

| Le 30 avril 2021 |

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Voici le premier représentant des Volkswagen ID à vocation sportive : l’ID.4 GTX. Le SUV reçoit un second moteur sur le train avant et passe de 204 à 299 ch tout en profitant désormais de quatre roues motrices.

Côté performances, la vitesse de pointe est bridée à 180 km/h et le 0 à 100 km/h est annoncé à 6,2 s. Pas très rapide comparé à ses rivaux les Tesla Model Y (5,1 s en version Grande Autonomie, voire 3,7 s Performance) et Mustang Mach-E AWD (5,1 s). Cependant, c’est deux secondes de moins que l’ID.4 204 ch, dont il conserve la batterie de 77 kWh, pour une autonomie de 480 km et une recharge possible à 125 kW.

Volkswagen n’est pas tellement rentré dans les détails techniques. L’ID.4 GTX sera disponible avec un « Pack Sport » qui abaisse la caisse de 15 mm, et inclut un amortissement piloté ainsi qu’une direction à démultiplication variable. De quoi le rendre encore un poil plus dynamique. Sa transmission intégrale privilégie le train arrière : le moteur avant s’active selon le mode de conduite sélectionné ou en cas de perte de motricité.

L’évolution extérieure est maigre. Le GTX se caractérise par ses jupes peintes couleur carrosserie, des boucliers redessinés et une nouvelle signature LED en 3D à l’arrière. Les jantes de série font 20 pouces (21 en option). Dans l’habitacle, seuls une planche de bord bleue, des logos GTX sur le volant et les sièges, ainsi que des surpiqûres rouges distinguent cette version.

L’ID.4 GTX sera commercialisé à l’été 2021 pour un tarif encore inconnu.

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